C’est sur le circuit de Cadwell que s’est tenu la 6ème manche du Protyre Motorsport Ginetta GT Championship auquel participe l’unique pilote marocain Karim Sekkat et sur lequel il réalise son meilleur résultat de la saison avec deux podiums, une victoire et une deuxième place dans sa catégorie (GT5 Pro).
Ces bons résultats lui ont permis de conforter sa troisième position au classement provisoire du championnat 2023 avec 31 points d’avance sur le 4ème et 74 points de retard par rapport au 2ème. Il reste encore deux manches avant la clôture du championnat.
Karim Sekkat nous raconte :
Cadwell est un circuit très dangereux. Uniquement la moitié des participants ont fait le déplacement, principalement ceux qui sont prétendants au championnat étaient là.
Cette piste sinueuse de Cadwell Park est un mélange de vallonnements, des courbes rapides et même un saut (très connu en Super Bike), cette piste est surnommée La Montagne.
Dans ce parcours de 3.5 km, ce qui en fait un lieu idéal pour évaluer si vous et votre véhicule êtes à la hauteur de la tâche de s’attaquer à ce qui est finalement le circuit le plus intimidant du Royaume-Uni, on l’appelle le mini Nürburgring.
Cadwell est dangereux aussi puisque le Tarmac se retrouve plein de feuilles humides des arbres qui se déversent sur la partie inférieure du circuit, juste pour rendre les choses délicates et imprévisibles, et un premier secteur qui peut être pris à fond.
Le Gooseneck est une courbe avec une sortie en descente rapide, contrastée par la forte pente de « The Mountain ». Cette fonctionnalité impressionnante est sans doute la plus reconnaissable sur n’importe quel circuit britannique.
Une section, vers la fin du tour est composée d’un enchainement de trois virages droite, gauche, droite qui, avec des machines correctement reglées, peut être pris avec deux coups légers de freins et d’accélérateur. C’est tellement satisfaisant de mélanger ces différents virages techniques, surtout dans une voiture qui peut le permettre.
Entrez dans le rythme à Cadwell et vous vous rendrez compte que peu d’autres circuits sont aussi gratifiants à maîtriser.
Drapeau noir, on m’a sorti des qualifications après 3 tours pour feux arrière non réglementaires. Il pleuvait des cordes et on ne voyait rien.
Concentration au max, circuit sans répit : Perdu 2 kilos de poids corporel ce week-end.
Prochaines manches sur le circuit de Brands Hatch Grand Prix le 9 septembre prochain.