Le Maroc connait depuis quelques années un grand développement du marché de la moto, nous le constatons aussi bien sur nos routes que dans nos villes, mais aussi sur les réseaux sociaux avec une constante évolution du nombre de clubs, d’associations, de You tubeurs, ainsi que les enseignes de ventes d’accessoires et d’équipements.
Aujourd’hui, nous nous intéressons à Biker’s Brotherhood, l’enseigne marocaine qui s’agrandit en lançant de nouveaux concepts autour de la moto.
Pour vous la présenter, rien de mieux qu’une entrevue avec son fondateur qui nous explique tout ce qu’il faut savoir à travers cette interview.
Sportautomoto.ma : Bonjour Omar, pourrais-tu te présenter à nos lecteurs ?
Omar : Bonjour je m’appelle Saidi Omar, j’ai 27 ans, célibataire, entrepreneur, pédagogue, et philanthrope, j’habite à Rabat, et je suis fondateur et PDG de : BIKER’S BROTHERHOOD et ses filiales BIKER’S TRIP, BIKER’S RENT, BIKER’S ACADEMY, BIKER’S GREEN.
Sportautomoto.ma : Que représente la moto pour toi ?
Omar : Dépassement de soi (défi physique, technique et humain), c’était un rêve de gosse et ça l’est toujours !
Pour moi, la moto est plus qu’une passion, c’est une culture à travers laquelle on dépasse tous nos limites, une culture qui permet à toute personne de développer sa personnalité, mais là encore, faut-il l’utiliser à bon escient.
En aventure, en découverte comme en compétition la moto me permet de me dépasser et me donne la sensation d’avoir des ailes, un sentiment de liberté unique en son genre, c’est devenu un Life Style au quotidien, une façon de me réconcilier avec moi-même, un moyen pour découvrir mon pays, et le reste du monde sous un autre angle.
Sportautomoto.ma : Depuis quand pratiques-tu la moto et quelle a été ton premier deux roues ?
Omar : Ma première expérience en moto était sur une Pocket-bike de 49cc, j’avais alors 12 ans, je m’en rappelle comme si c’était hier, ce mélange harmonieux et unique entre plaisir, peur, adrénaline, et joie.
Ensuite ma première vraie moto officielle, c’était un scooter 49cc, j’avais 15 ans. Puis, j’ai enchaîné avec un Trail (Varadero 1000) à mes 18 ans, faisant avec de longs trajets, sur route et sur piste, ensuite un Cruiser (Vulcan VN1600 Sport) et depuis que des sportives de type Suzuki GSXR 1000.
Sportautomoto.ma : BIKER’S BROTHERHOOD qu’est-ce que c’est ?
Omar : BIKER’S BROTHERHOOD est à la fois un personnage à travers lequel les internautes peuvent regarder ses différents concepts sur les réseaux sociaux, et un magasin où les membres adhérents peuvent trouver tout ce dont ils ont besoin, de l’équipement, accessoires, consommables, réparation, à l’entretien mécanique. Un magasin qui bientôt se tournera en réseau franchise partout au Maroc, cela afin de servir et satisfaire la constante demande de nos membres.
Sportautomoto.ma : Comment t’es venu l’idée de faire des vidéos ?
Omar : J’adorais partager mon Life Style avec les internautes, recevoir leurs messages, leurs avis, et critiques, répondre à leurs questions, c’était une forme de satisfaction et de plaisir pour moi. Au début, je partageais des vidéos de mes trips au Sénégal, Corée du sud, etc… Ensuite j’ai commencé à partager des vidéos de Trips en moto et c’est là où j’ai eu le déclic. Le commentaire d’une internaute sur l’une de mes vidéos qui disait mot pour mot : « coucou Omar, pourquoi ne commences-tu pas à faire des Daily-Observations ? ça serait trop cool. ». En bref, le principe du Daily-Observations est très simple, muni de mon casque, ma caméra sur le menton, et d’un micro, et rouler tout en faisant des commentaires en mode spontané.
En donnant le meilleur de moi-même j’ai constaté que les vidéos commençaient à gagner en popularité, et moi aussi, chose que j’ai aimé et m’a motivé encore plus pour miser sur le développement d’un code d’éthique spécial et unique qui mise sur la contribution, la créativité, la fraternité et entraide en créant d’avantage de concept comme « NHAR M3A FAN » qui a pour but de passer une journée avec un membre de la grande famille BIKER’S BROTHERHOOD âgé entre 10 et 18 ans, une expérience unique pour lui ou elle, pleine d’adrénaline, de joie, d’initiation à la mécanique en atelier, et surtout lui inculquer des principes et des valeurs qui lui seront d’une aide primordiale dans les années à venir, et bien d’autres choses.
Sportautomoto.ma : Quelles sont les activités du magasin Biker’s Brotherhood ?
Omar : BIKER’S BROTHERHOOD dispose d’un magasin physique, d’un Show-room pour équipements et accessoires, d’un atelier mécanique pour la réparation et entretien, et d’un espace pour pneumatique et équilibrage.
Nous disposons d’un large choix de produits, d’une politique tarifaire ajustée par une carte de membre avec abonnement annuel à 149,00 dh, qui permet de bénéficier de la totale « BIKER’S BROTHERHOOD : équipements, accessoires, réparation, livraison, peinture, etc. », « BIKER’S TRIP : un site-web spécialement pour les Trips en moto où tout est inclus : petit-déjeuner, déjeuner, dîner, photographe, assistance mécanique, guide, activités, etc… », « BIKER’S ACADEMY : des formations sur mesure afin de faire de vous de bons motards, affinez vos compétences, aiguisez vos reflexes », « BIKER’S RENT : le membre aura à sa disposition des motos pour la location courte ou longue durée ». « BIKER’S GREEN : la star de la tendance, une marque 100% Marocaine de vélo électrique spécialement conçue et fabriquée sous la marque BIKER’S BROTHERHOOD ».
Sportautomoto.ma : Parles nous de ces nouveautés que sont BIKER’S ACADEMY, BIKER’S TRIP, et BIKER’S GREEN !
Omar : BIKER’S ACADEMY contient des formations uniques qui vous aide à développer une maitrise pointue, un contrôle fluide, et à apprendre davantage sur les limites de vos capacités et celle de votre moto.
BIKER’S TRIP est à la fois un mouvement et un concept à but aventuro-touristique 100% Marocain, qui a pour vocation de permettre aux motards qui y participent de faire rugir leurs instincts aventuriers, en sillonnant les différentes régions du royaume entre compagne, mer et montagne. En moto, les candidats repousseront leurs limites, tisseront des liens fraternels.
Le concept a pour vocation d’ajouter une valeur et un sens à cette expérience unique en son genre.
BIKER’S GREEN est un concept purement écologique qui a pour but de préserver la nature en réduisant la pollution, l’émission de CO2, d’économiser les frais de déplacement pour bon nombre d’usagers, cela, en créant et en développant la marque BIKER’S BROTHERHOOD de VEA « des vélos à assistance électrique » 100% Marocaine. Nous sommes arrivés à une ère où les VEA commencent à gagner de plus en plus en popularité, cette popularité ne cesse d’accroître, la pratique d’une activité physique régulière est essentielle pour la santé. Quand on utilise un vélo électrique, on est acteur dans le respect de l’environnement. Donc, nous avons pensé à lancer la marque et de la proposer à notre grande communauté.
Sportautomoto.ma : BIKER’S ACADEMY est destiné à qui ?
Omar : BIKER’S ACADEMY englobera au fur et à mesure d’autre formation théorique et pratique sur d’autre aspect « OFF-ROAD », « CIRCUIT », etc.
Elle est destinée à toute personne voulant apprendre à affiner ses réflexes, et toute personne voulant désapprendre ses anciens mauvaises habitudes et techniques, afin de les remplacer par des nouvelles. Elle est gratuite pour ceux ayant souscrit à la carte membre premium.
Sportautomoto.ma : Qui peut participer au Biker’s Trip ?
Omar : Les marocains, et les touristes ayant un permis de moto. Pour ceux n’ayant pas de moto, une option de location s’offre à eux.
Sportautomoto.ma : Comment faire pour y participer ?
Omar : Il suffit de faire une réservation selon le calendrier directement sur le site web : www.bikers-trip.com
Sportautomoto.ma : Est ce qu’il y a un calendrier annuel ?
Omar : Oui, absolument, un calendrier spécial pour les différentes catégories et types de trajets.
Sportautomoto.ma : Qu’est-ce que tu aimerais dire aux passionnés marocains de motos ?
Omar : De toujours voir le bon côté de toute chose afin d’être vraiment optimiste.
De ne penser que du bien, de travailler pour le meilleur et de n’attendre que le meilleur.
Donner le meilleur de soi pour ses frères et sœurs.
Misez sur votre développement personnel, vos rêves, votre mental, votre santé, votre famille, et votre moto.
N’hésitez pas à rejoindre la famille BIKER’S BROTHERHOOD, en devenant membre premium.