Alpina le spécialiste Allemand Bmw.

Fondée en 1965, Alpine Burkard Bovensiepen GmbH, généralement appelée simplement Alpina, est un constructeur automobile basé hors de l’Allemagne. La société vend ses propres voitures, basées sur des modèles BMW. En fait, Alpina travaille en étroite collaboration avec BMW pour produire leurs voitures et les incorporés dans leurs lignes de production. Bien que certains modèles sont très similaires, ils sont tous distincts en quelque sorte.

Alpina pourrait ne pas être l’un des plus anciens fabricants d’automobiles en Allemagne, mais cela ne signifie pas qu’il n’a pas une histoire intéressante. La première entreprise a fait ses débuts en 1962, par son implication dans la conception et le développement du double carburateur Weber . Le carburateur a été utilisé pour la nouvelle BMW 1500.

– Les débuts de la marque

Ce ne fut que quelques années plus tard en 1964 que la société a été officiellement fondée sur l’achèvement du carburateur. Il a été certifié par BMW et a reçu les éloges de chef des ventes au moment de l’entreprise.

alpina-le-specialiste-allemand-bmw-1415-1.jpg

%5CAlpina devient lui-même sa propre société en 1965 en tant qu’entreprise de tuning pour BMW. En plus de carburateurs, ils se sont spécialisés dans les têtes de cylindre révisées. Ils ont continué à se développer en 1970 et a commencé la décennie avec soixante-dix employés. Ceci est également lorsque le logo de l’entreprise et la marque Alpina origine.

A partir de ce moment-là, Alpina essentiellement la main pour assemblées les voitures Bmw à l’usine, les expédier à BMW pour l’installation, puis de mettre leurs propres touches de finition sur eux une fois de plus à leur usine. La plupart des voitures qui sont faites de cette manière sont marqués avec le logo Alpina et le nom. 

alpina-le-specialiste-allemand-bmw-1415-2.jpg

%5CLa société fonctionne légèrement différemment de la plupart des autres compagnies de voiture. Parce qu’ils sont_un spécialiste de la performance, ils sont_souvent comparés à des tuners de rechange. Il est parce que leurs processus sont effectivement incorporés dans la ligne de production BMW (plutôt que de prendre place après la production) qu’ils sont considérés comme leur propre constructeur automobile indépendant.

Cela dit, leur modèle phare est le B7 Alpina. Construit sur la même ligne d’assemblage en Allemagne comme la BMW Série 7. La principale différence entre les deux est que le B7 est une prise à haute performance sur la voiture. La B7 est la seule voiture de la marque actuellement proposé à la vente aux États-Unis.

 Voiture de performance de l’année 2021

alpina-le-specialiste-allemand-bmw-1415-3.jpg

%5CDouble victoire pour la BMW ALPINA B3

Excellente nouvelle du pays du soleil levant: la BMW ALPINA B3 a été élue «Voiture de performance japonaise de l’année».

Il y a quelques semaines à peine, la BMW ALPINA B3 était déjà nommée «Voiture de performance allemande de l’année», l’équivalent allemand du prix.

«Nous tenons à remercier le comité du jury japonais et l’équipe dévouée de Nicole Automobiles, l’importateur officiel ALPINA pour le Japon, ainsi que nos clients japonais les plus appréciés. Ce prix renommé souligne une fois de plus les liens étroits entre le Japon et ALPINA: nous partageons notre passion pour les automobiles exclusives comme la BMW ALPINA B3, qui offre une dynamique de conduite passionnante, une maniabilité de précision et une puissance passionnante », déclare Andreas Bovensiepen, directeur général d’ALPINA.

Galerie photos: 

– BMW ALPINA B5

alpina-le-specialiste-allemand-bmw-1415-4.jpg
%5C

La BMW ALPINA B5 offre un bel équilibre entre performance, exclusivité et luxe dans un nouveau design contemporain.

Le moteur V8 de 4,4 litres avec suralimentation bi-turbo délivre une puissance impressionnante de 457 kW (621 ch) et un couple maximal de 800 Nm (590 lb-pi), disponible à partir de seulement 2000 tr / min. La BMW ALPINA B5 impressionne par une réponse rapide et linéaire de l’accélérateur et une puissance à la demande sur toute la plage de régime. La transmission automatique sport à 8 rapports avec ALPINA SWITCH-TRONIC a été spécialement conçue pour faire face au couple élevé du moteur.

– BMW ALPINA XB7

alpina-le-specialiste-allemand-bmw-1415-5.jpg

%5CLe moteur V8 de 4,4 litres avec suralimentation bi-turbo délivre une puissance impressionnante de 457 kW (621 ch) et un couple maximal de 800 Nm (590 lb-pi) disponible à partir de seulement 2000 tr / min. La BMW ALPINA XB7 impressionne par une réponse rapide et linéaire de l’accélérateur et une puissance à la demande sur toute la plage de régime. La transmission automatique sport à 8 rapports avec ALPINA SWITCH-TRONIC a été spécialement conçue pour faire face au couple élevé du moteur.

– BMW ALPINA D5 S

alpina-le-specialiste-allemand-bmw-1415-6.jpg

%5CLivraison de puissance à la demande, urgence remplie de couple: la BMW ALPINA D5 S offre des performances et une dynamique de premier ordre. Le moteur six cylindres en ligne de 3,0 litres avec trois turbocompresseurs délivre une puissance impressionnante de 300 kW (408 ch). Un couple maximal de 800 Nm (590 lb-pi) est disponible entre 1750 et 2750 tr / min, ce qui fait de cette dernière version la meilleure du segment.

– BMW ALPINA B3

alpina-le-specialiste-allemand-bmw-1415-7.jpg

%5CLa BMW ALPINA B3 la plus puissante de tous les temps est propulsée par le moteur de 3,0 litres à six cylindres en ligne de dernière génération avec charge Bi-Turbo. Avec une puissance de 340 kW (462 ch), le moteur offre des performances de conduite impressionnantes. Le couple maximal de 700 Nm est déjà disponible à partir de 2500 tr / min, ce qui, combiné à la transmission automatique sport à 8 rapports souple, offre beaucoup de punch pour une accélération sans effort à mi-régime.

– BMW ALPINA XD4

alpina-le-specialiste-allemand-bmw-1415-8.jpg

%5CPour la première fois, ALPINA associe les caractéristiques populaires d’un véhicule utilitaire sport à la silhouette élancée et dynamique d’un coupé. Le tout BMW ALPINA XD4 présente un style proéminent et dynamique, accentué par un aileron arrière et un tablier arrière avec diffuseur intégré. Les jantes ALPINA CLASSIC 22 ”disponibles en option sont frappantes par leur apparence et leur design, ce qui signifie que la BMW ALPINA XD4 se démarque de la foule. Les performances de conduite sont à un tout autre niveau, passer de 0 à 100 km / h en seulement 4,6 secondes et atteindre une vitesse de pointe de 268 km / h en font le SUV diesel le plus rapide de son segment. Consommation de carburant mesurée selon la norme ECE 6,9 l / 100 km et 183 g / km CO2.

– BMW ALPINA B7

alpina-le-specialiste-allemand-bmw-1415-9.jpg
%5C
Le moteur V8 de 4,4 litres de dernière génération avec charge Bi-Turbo délivre 447 kW (608 ch) et 800 Nm (590 lb-pi) de couple. Avec une augmentation significative de la puissance et du couple à bas régime et une technologie de transmission avancée, la nouvelle BMW ALPINA B7 accélère de 0 à 100 km / h (0 à 62 mph) en seulement 3,6 secondes (auparavant 3,7 secondes) et peut atteindre une vitesse maximale. de 330 km / h (205 mph).

Source: photoscar – Alpina 

Remarques à considérer avant de commenter

  • Les commentaires sur le site reflètent les points de vues des auteurs et non celle du site.
  • Il est interdit d'utiliser des mots offensants Dieu, religion, secte, personne, nationalité ou couleur de peau.
  • Tous les commentaires doivent être en français, arabe ou anglais
  • Interdiction de violence verbale ou injures.
  • Chaque commentaire pour corriger une erreur dans l'article, sera envoyer à l'équipe éditoriale pour correction ou suppression.
  • Les sujets politiques sont interdits.
  • La publicité en commentaire sera automatiquement supprimé.
  • Les commentaires ne sont pas communiqué avec l’équipe d'édition ou de la gestion du site. Pour cela utilisez la page Contactez-nous