9FF: Préparateur Allemande Spécialisé Porsche

Le préparateur 9ff est créée en 2001 par Jan Fatthauer et basée à Dortmund. Il est spécialisé dans la modification et la fabrication de sportives extrêmes. D’ailleurs les puissances peuvent dépasser les 1 000 chevaux sur la base de véhicules de marque Porsche. Ainsi avec plus de 1000 m² 9FF a l’un des ateliers les plus modernes pour le traitement des véhicules en Allemagne.

La GT9, a notamment été_remarquée en raison de ses performances supérieures à celles d’une Bugatti Veyron. Elle a une vitesse de pointe de 409,92 km/h et des accélérations de 0 à 300 km/h effectuées en 17,6 secondes, amenant une notoriété nouvelle à la marque. 9ff a depuis conçu de nouveaux modèles encore plus performants, avec notamment la gamme Gturbo. Développée à partir de Porsche 911 GT3 RS auxquelles [sont] greffés des systèmes de suralimentation, cette série de modèles développe jusqu’à 1200 chevaux.

GT9 Vmax

9FF est à ranger dans la catégorie des préparateurs les plus fous de la planète. Ses travaux sur base de Porsche lui avaient déjà permis de battre la Bugatti Veyron en vitesse de pointe. L’objectif est désormais le record de la Veyron Super Sport.

9FF modifie des Porsche depuis longtemps avec bien souvent, des résultats impressionnants. Le tuner allemand était allé jusqu’à développer sa propre supercar sur la base d’une 911 GT3 de type 997, la GT9. Une GT9 qui avait réussi à rouler plus vite qu’une Bugatti Veyron dans une tentative officiellement homologuée.

Mais depuis, Bugatti a eu sa revanche avec l’arrivée de la Veyron Super Sport forte de 1200 chevaux. Elle a réussi à atteindre 431 kilomètres/heure dans son dernier record du monde. Alors chez 9FF, on a retravaillé la GT9 en espérant battre à nouveau la supercar de Molsheim.

La GT9 Vmax vient [d’être] présentée dans le cadre de l’Essen Motorshow 2012. Comme son nom l’indique, elle est_spécialement conçue pour la très haute vitesse. Elle possède un aérodynamisme très étudié, allant jusqu’à adopter des jantes pleines à l’arrière.

Sous le long capot arrière, son flat-six réalésé à 4,2 litres dispose désormais de 1400 chevaux. Plus de 200 chevaux supplémentaires par rapport à la précédente GT9-R. Ajoutez à cela un poids de seulement 1340 kilos sur la balance et vous obtenez des performances (annoncées) impressionnantes. Un 3,1 secondes pour un 0 à 100 km/h, 6,8 secondes pour un 0 à 200, 13 secondes pour un 0 à 300. Mais surtout une vitesse de pointe de 437 kilomètres / heure.

Si 9FF parvient à atteindre physiquement cette vitesse avec la GT9 Vmax, ce sera un nouveau record du monde.

Galerie photo:

Source: photoscar

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