Lorsque Lamborghini a présenté la Gallardo en 2004, ce fut une percée pour Lamborghini de deux manières. La première était que Lamborghini avait maintenant ajouté un modèle d’entrée de gamme à la gamme de produits qui était produite en série. La seconde était que c’était la première Lamborghini qui était sous l’influence directe de leur société mère Audi AG. Le troisième est que ce fut la première Lamborghini à utiliser un moteur V10 plutôt que le V12 typique communément trouvé dans ses prédécesseurs. Inutile de dire que la Gallardo était un choix énorme parmi les fans et les consommateurs. Plus de 14 000 véhicules ont_été produits.
– Design
Angulaires, compactes et exotiques, les spécifications Lamborghini Gallardo sont une machine à couper le souffle. Avec toute l’attrait des modèles Lamborghini V12, la Gallardo est conçue pour être plus pratique pour un usage quotidien. Grâce à une ingénierie précise, le poids du Gallardo est réduit au minimum pour permettre une puissance maximale. Cela est particulièrement vrai du modèle spécial Superleggera, qui arrive à un poids étonnant de 150 livres. Cet exploit est réalisé grâce à l’utilisation de composants en fibre de carbone. Avec sa disponibilité en versions hard-top et topless, la Lamborghini Gallardo est clairement l’une des voitures de sport les plus populaires.
La Lamborghini Gallardo reste fidèle aux racines opulentes de la marque lorsque les conducteurs et les amateurs de supercar explorent l’intérieur. Agencé en cuir et avec des garnitures en fibre de carbone, l’intérieur du Gallardo est tout ce que vous attendez. Les sièges classiques surbaissés, l’emblème Lamborghini flashy et un système de navigation de haute technologie vous garantissent le luxe à chaque kilomètre. Un accent sur l’ergonomie, vous permet de maximiser le temps que vous pouvez confortablement conduire cette voiture de rêve.
Un célèbre taureau de combat au 19ème siècle
Gallardo – prononcé comme “Ga-yardo” – est nommé d’après un célèbre taureau de combat au 19ème siècle, tout comme Murcielago. En termes de taille, il est beaucoup plus petit que Murcielago! bien sûr, étant 18 cm plus court, 10 cm plus étroit, mais le toit est 3 cm plus haut pour améliorer la hauteur libre. Même en comparaison avec 360 Modena, il est également considérablement plus court, grâce à des porte-à-faux courts.
Moteur Lamborghini Gallardo
Le modèle de première génération de la Lamborghini Gallardo comportait un moteur V10 de 5,0 litres à combustion régulière. Il offrait un coup de poing d’une puissance maximale de 500 à 7800 tr/min et de 510 Nm de couple à 4500 tr/min. Avec une vitesse d’accélération de 0 à 100 en 4,8 secondes, l’édition 2005 Coupé améliorée visait à relever la barre. Augmentant le moteur déjà impressionnant, l’édition 2005 s’est avérée beaucoup plus facile à manipuler. Dans les modèles Gallardo de deuxième génération, Audi a conçu un nouveau moteur V10 de 5,2 L à tirage impair. Ce changement a évolué dans les derniers modèles emballés avec 562 ch. Les 0 à 100 km/h varient de 2,9 à 4,0 secondes selon le moteur et les pneus.
Presque tous les modèles de la Lamborghini Gallardo permettent l’option d’une boîte manuelle à 6 vitesses ou d’une boîte manuelle automatisée à 6 vitesses avec boîte de vitesses électronique. Alors que la transmission manuelle utilise un magnifique levier de vitesses à ouverture automatique! la transmission E-Gear permet aux conducteurs de changer de vitesse à l’aide de palettes. De même, si vous_êtes un passionné de supercar expérimenté dans le fonctionnement des transmissions manuelles, vous voudrez une approche plus pratique.
Lorsque vous atteignez des vitesses de pointe d’environ 321 km/h, un système de freinage haut de gamme devient une nécessité. Les gros freins à l’avant et à l’arrière sont_des étriers Brembo couplés pour vous assurer que vous pouvez vous arrêter rapidement. Les tests révèlent une distance d’arrêt respectable de 33 à 45 m (selon le modèle) lors du freinage à des vitesses comprises entre 100 et 112 km/h.
Dans un monde de supercars scandaleusement chères, les spécifications Lamborghini Gallardo se révèlent être une option économique. Étant donné que la Gallardo n’est plus en production, le prix des véhicules d’occasion varie considérablement. Vous constaterez que ces prix se situent généralement entre 100 000 $ et 200 000 $. Des facteurs tels que le type de modèle et l’année jouent le rôle le plus important dans la détermination de la valeur globale au détail. Les modèles les plus recherchés sont le Spyder 2008, le Lamborghini LP 550-2 Balboni 2009. Les modèles Superleggera sont rares et ont tendance à avoir une valeur élevée.
Source: photoscar