En effet, certains des plus beaux musées automobiles du monde peuvent être visités de votre bureau, sur votre ordinateur , smartphone, tablette…. Du Musée National Corvette dans le Kentucky au Skoda Museum en République Tchèque, beaucoup d’entre eux sont accessibles via Google Maps. Nous en avons compilé 15 d’entre eux !
Il y a bien évidemment le « vrai » musée BMW de Munich, en Allemagne, très impressionnant. Mais comme BMW produit également beaucoup de voitures aux USA, notamment à Spartanburg, le constructeur allemand y a également installé un petit musée avec quelques modèles historiques.
https://goo.gl/maps/nZ4ea5Lgv5Nc3Uik9
Lieu : Motegi, Japon
Lieu : Hiroshima, Japon
À quelques mètres ou centaines de mètres du siège de Mazda à Hiroshima, au Japon, les visiteurs peuvent se balader dans les collections du musée de la marque. Des voitures anciennes, des voitures de course, et même des moteurs, le Mazda Museul donne à voir plusieurs aspects de la marque nippone.
https://goo.gl/maps/y2NFuGjmSpJUXQjD9
Lieu : Stuttgart, Allemagne
Le – McLaren Technology Centre
Lieu: Woking, Royaume-Uni
À Woking, chez McLaren, il est aussi impressionnant de se balader à l’extérieur le long du bâtiment ultra-moderne qu’à l’intérieur. C’est là sur vous ferez face à des voitures de route et de course mythiques, une P1 vous accueille dès l’entrée, et vous pourrez apprécier le tour virtuel à 360° de cet impressionnant bâtiment. Un must pour les fans !
https://goo.gl/maps/eZVwwiamDnZB9nYn6
Lieu : Maranello, Italie
Le musée Ferrari se trouve dans la ville de Maranello, en Italie, et n’offre malheureusement une expérience de visite optimale. Ceci dit, il est quand même possible de visualiser quelques modèles mythiques, qu’il s’agisse de voitures de compétition ou de route, de la F1 de Michael Shcumacher à l’incroyable LaFerrari FXX-K.
https://goo.gl/maps/YYLCyU4KaHZU2K5H9
Lieu : San Cesario sul Panaro, Italie
Le musée – Museo Lamborghini
Lieu : Sant’Agata Bolognese, Italie
Si vous aimez les – National Corvette Museum
Lieu : Bowling Green, Kentucky, USA
Le National – Panoz Museum
Lieu : Hoschton, Georgie, USA
Google Maps ne propose pas un vrai tour de ce petit musée Panoz d’Hoschton, en Georgie, mais on peut quand même y observer quelques specimens rares. Parmi lesquels une Avezzano, une Esperante GTR-1 et bien d’autres !
https://goo.gl/maps/XYaWZDsGbnyz2BX67
Lieu : Los Angeles, Californie, USA
Le Petersen Museum est un lieu incontournable depuis on ouverture à Los Angeles en 1994. D’autant qu’il a été récemment refait et qu’il abrite désormais plus de 300 voitures, des plus anciennes aux plus modernes, en plus de centaines d’objets liés à la culture automobile comme des livres, des moteurs, des photographies, des films…
https://goo.gl/maps/DjFuzD32GsSv73KD8
Lieu : Stuttgart, Allemagne
Lieu : Mladá Boleslav, République Tchèque
Situé à Mladá Boleslav en République Tchèque, le musée – Toyota Automobile Museum
Lieu : Nagakute, Japon
Lieu : Göteborg, Suède
On termine par le musée le plus au Nord, celui de Göteborg, en Suède, le fameux Volvo Museum. Dommage que Google Maps ne nous fasse pas faire le tour complet, mais vous aurez quand même la possibilité de l’explorer avec plusieurs points de vue à 360°.
https://goo.gl/maps/5SrjLDo4kxrj845t8
Source: Motor1