Découvrez avec nous la Mercedes SLS AMG

Un concentré de sport automobile. Un dynamisme à couper le souffle. Le SLS AMG Coupé suscite les mêmes sensations de conduite quʼune voiture de course.


Projecteurs bi-xénon avec feux de jour à LED intégrés.

Elle fait directement référence à la mythique 300 SL avec ses portes papillon, très rares sur les voitures de série. La SLS s’offre une structure tout alu et un V8 de 571 chevaux 650 Nm. Ce pack se reconnaît aux étriers de freins jaune ( Système de freinage en céramique composite AMG hautes performances.)  et les rétroviseurs extérieurs AMG en carbone et l’inserts décoratifs AMG en carbone, avec éléments en carbone véritable sur la console centrale. 


Jantes alliage AMG à 5 doubles branches, finition gris titane brillant. Les freins en céramique se reconnaissent à la peinture spéciale des étriers dans le coloris bronze.


Bouchon de réservoir vissé en métal véritable.

L’ouverture atypique des portes est certes spectaculaire, mais une fois assis, les passagers doivent tendre très haut le bras pour les refermer. Une fois installés, ils sont dans un cocon plus luxueux que sportif, très bien présenté. Sur la console centrale, plusieurs boutons permettent de régler la boîte, les suspensions ou l’ESP. La touche AMG affiche plusieurs menus à l’écran, dont certains très prometteurs… La SLS n’est qu’une stricte deux places, et le coffre n’atteint pas les 200 dm3. 


Pare-chocs arrière avec sorties dʼéchappement entièrement intégrées.

Contact : le V8 6,2 litres atmosphérique vous met tout de suite au parfum avec une sonorité sans équivoque, qui monte en puissance en même temps que le régime. Expressif, ce V8 est également très souple et devient explosif à haut régime : un grand moment ! Il permet à notre SLS de passer de 0 à 100 en moins de 4 secondes. Vitesse maxi de 317 km/h.


Votre altitude de croisière : 369 mm au-dessus de lʼasphalte. 

Le SLS AMG offre au conducteur une position basse, au ras de lʼasphalte, qui lui donne le sentiment dʼêtre dans un jet privé. Les instruments de bord composent le cockpit et la cellule passagers fait office de poste de pilotage. Bref, tout est fait pour créer des sensations de conduite uniques.


Nʼespérez pas pouvoir reprendre votre souffle lors des changements de vitesses : la nouvelle boîte à double embrayage SPEEDSHIFT AMG du SLS AMG passe les rapports en moins de 100 millisecondes, sans aucune interruption de la force motrice. Avec une telle capacité dʼaccélération, on comprend mieux lʼintérêt de lʼaileron arrière, qui génère la pression dʼappui indispensable. Pour un trajet fort en émotion.

On entre dans un club très fermé. Même à 200 km/h, si vous enfoncez l’accélérateur, ça repart très fort. La SLS est d’ailleurs la seule Mercedes non bridée à 250 : Quant à la boîte double embrayage une boite à double embrayage à 7 rapports et quatre programmes. Au programme de base s’ajoute à l’aide d’une molette les S (Sport), S+ (Sport +) et M (manuel), elle est rapide et globalement bien gérée. Le train avant mordant est précis et les mises en appui sont très rapides. Mais l’arrière trop rigide se laisse trop perturber par les inégalités, au point de perdre en précision et en motricité. Dommage car sur chaussée lisse, la motricité est à l’inverse étonnante. Dernier bon point avec les freins remarquables. Au final, cette SLS tient ses promesses grâce à une gueule terrible, des performances d’exception et un moteur fantastique.

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Mercedes-Benz SLS AMG GT Final Edition
Mercedes-Benz SLS AMG Coupe Electric Drive
Mercedes-Benz SLS AMG Black Series

La SLS reste un sacré engin ! 

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