Pour Cette première édition du MENA Karting Nations Cup (Coupe des Nations de la région nord Afrique et Moyen Orient), le Maroc obtient une honorable 2ème place.
Pas moins de 13 pays de la région MENA ont répondu présent avec leurs meilleurs pilotes de la discipline Karting. Cette pépite de jeunes talents ont été sélectionné suite à leurs bons résultats de l’année 2019 dans chacun de leur pays respectif.
Six de nos jeunes espoirs ont participé a cette première édition du MENA Karting Nations Cup qui s’est tenu sur le circuit de Muscat Speedway à Oman, et ils y ont brillé.
Si certains ont réussi à prendre des places sur le podium de leur catégorie, comme Souleiman ZANFARI et Ismail EL MARNISSI respectivement 2ème et 3ème en Junior Max, Ilies Serge Mohamed Fouquet avec une 3ème place en Elite Sprint, le cumul des points de tous nos pilotes a permis d’obtenir une deuxième place au général. Une position plus qu’honorable avec seulement 6 pilotes comparés aux 1ers qui ne sont autre que les Omanais qui étaient une dizaine.
En catégorie DD2, notre unique représentant Younes KARBID termine à la 8ème place tandis qu’en catégorie MAX, EL ALAOUI El Mehdi termine au pied du Podium. En Mini Max, Fahd MESBAHI termine à la 5ème position.
Liste des points par pays :
Ces résultats plus que satisfaisants pour cette première participations marocaine à un événement international d’envergure, promets (nous l’espérons) de belles choses pour l’avenir de la discipline et pour les futurs jeunes pilotes du royaume.