Le seul roadster avec un moteur suralimenté actuellement sur le marché est monté exclusivement en DIABLO ROSSO™ III.
Las Vegas Speedway – Las Vegas (USA), 5 février 2020 – Participante au Salon de la Moto de Milan en novembre dernier et récemment présentée à la presse internationale à Las Vegas, la Kawasaki Z H2 est la moto de la série historique Z la plus radicale et puissante jamais produite.
Devenu le modèle phare de cette famille, cette moto suralimentée provenant d’Akashi est capable de satisfaire les motards les plus exigeants grâce à une longue liste de caractéristiques techniques et électroniques de pointe. La plus marquante d’entre elle est certainement le moteur quatre cylindres suralimenté de 988cm3, capable de délivrer jusqu’à 200ch à 11 000 tr/min.
Pour transmettre au sol la puissance élevée générée par le moteur, Kawasaki a choisi le Pirelli DIABLO ROSSO™ III en 120/70 ZR 17 M/C (58W) TL (K) pour l’avant et en 190/55 ZR 17 M/C (75W) TL (D) pour l’arrière de la Z H2. La version du pneu avant (K) a été conçue par les ingénieurs de Pirelli spécialement pour répondre aux exigences de la firme Japonaise en termes d’agilité et de maniabilité. La version arrière (D) gère l’incroyable puissance et l’immense couple du moteur suralimenté, assurant une grande stabilité et une bonne gestion de la traction.
La gamme DIABLO™ a toujours très bien représenté Pirelli dans le monde des pneumatiques sportifs. Elle peut d’ailleurs se targuer de près de 18 années d’expérience, de technologie et de victoires lors des tests comparatifs de pneus dans des magazines spécialisés très réputés et dans les courses internationales de tous niveaux. Au sein de la gamme DIABLO™, les DIABLO ROSSO™ sont des produits de haut performances, et le DIABLO ROSSO™ III ne fait pas exception.
Depuis 2004, Pirelli a fait du Championnat du Monde FIM Superbike un lieu de référence pour concevoir des pneus motos de série utilisés en compétition, mais aussi des pneus utilisés quotidiennement par des motards du monde entier. « Nous vendons les pneus avec lesquels nous courons, et nous courons avec les pneus que nous vendons ». Pirelli a réussi à utiliser toute l’expérience acquise dans ce championnat en proposant des pneus de production « classique » pour la route conçus avec des brevets et de matériaux développés pour la course. Le DIABLO ROSSO™ III a été créé grâce à la longue expérience de Pirelli au sein du Championnat du Monde Superbike : la technologie de conception, les matériaux utilisés pour la structure, et le processus de mélange des composés sont les mêmes que ceux utilisés pour les courses Superbike.
Les caractéristiques principales du DIABLO ROSSO™ III sont :
Le DIABLO ROSSO™ III propose donc de nombreux avantages pour les motards :