McLaren Sports Series dévoile une nouvelle édition limitée: la McLaren 620R
McLaren 620R : la 570S GT4 homologuée pour la route

Cette année, McLaren s’est aventuré sur des sentiers nouveaux avec la GT ou plus récemment le roadster Elva. Il revient sur un terrain qui lui est davantage familier. La 620R est une version de route de la 570S GT4. Les deux autos partagent plusieurs éléments aérodynamiques, tels que l’aileron arrière ajustable (3 angles différents), tandis que le séparateur et le pare-chocs avant ont été adaptés pour ce modèle routier. Les suspensions aussi sont dérivées de la pistarde. Elles sont montées avec des ressorts et des barres antiroulis « plus rigides que ceux montés sur un modèles Sport Series régulier », ajoute le constructeur. Le V8 3,8 litres biturbo est repris mais comme le nom le suggère, il développe ici 620 ch. La 620R coiffe ainsi la gamme Sport Series en dépassant la 600LT de 20 ch. Les jantes (19 pouces à l’avant, 21 à l’arrière) abritent des freins carbone/céramique et sont montées de série avec des Pirelli Trofeo R.


La plus puissante des Sport Series

Au-delà d’augmenter l’appui et les performances de l’auto, ces améliorations permettent à la 620R d’afficher 1 282 kg à vide. Environ 25 kilos en moins par rapport la 570S. Mais c’est toujours 50 kg plus lourd que le coupé 600LT. Ce qui ne l’empêche pas, malgré ses appendices proéminents, de faire jeu égal sur le 0 à 100 km/h (2’’9) et d’être un dixième plus rapide jusqu’à 200 km/h (8’’1).

Même si la 620R n’est pas un modèle de la gamme Ultimate, Woking limite la production à 350 exemplaires. Trois coloris sont disponibles mais le constructeur propose comme à son habitude une personnalisation poussée grâce à son département dédié Special Operations. Les premières livraisons sont prévues dès février 2020.

Source texte: Motorsport-magazine

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