KIA MAROC LANCE LA « PRISE DE RENDEZ-VOUS 100 % EN LIGNE

L’année 2019 aura été marquée par un nouvel élan pour la marque Kia au Maroc avec la reprise de sa distribution par le groupe français GBH.

Avec son nouveau distributeur, Kia a mis le digital au cœur de sa stratégie et enrichit son service après‑vente d’un système de prise de rendez‑vous en ligne. Une innovation qui s’inscrit dans la logique de digitalisation des services et permet à Kia Maroc de garantir à ses clients une disponibilité 24 h / 24 – 7 j / 7 et une fiabilité totale, gages de satisfaction.

Cette plateforme digitale, accessible à travers le site web de l’enseigne au Maroc : kia.com/ ma, s’appuie sur MecaPlanning, le progiciel d’organisation des ateliers mécaniques le plus utilisé en Europe et dans le monde.

Désormais, prendre un rendez-vous chez Kia se fait en quelques clics : il suffit de se rendre sur le site web de Kia Maroc, d’aller sur l’onglet « Services », puis sur « Prendre rendez-vous » et de choisir entre remplir un formulaire de contact classique pour les concessionnaires et prendre un rendez-vous 100 % en ligne avec la succursale la plus proche. Une fois le choix de la prise de rendez-vous en ligne effectué, la plateforme digitale propose au client une liste des réceptionnaires et un calendrier avec les jours et plages horaires disponibles. Lorsque le rendez-vous est créé, le planning des ateliers Kia Maroc est automatiquement chargé et le client n’a plus qu’à se présenter en réception le jour J où le parcours se poursuit avec fluidité.

En effet, grâce à cette nouveauté le client est attendu, reconnu et tout est prêt à son arrivée. S’il choisit de rester pendant l’intervention, il peut suivre l’évolution des travaux sur grand écran. S’il doit s’absenter pendant l’intervention, il restera informé par SMS et e‑mail à chaque étape de l’avancement des travaux sur son véhicule. 

Très utile aussi pour les professionnels, cette nouvelle approche du SAV automobile, leur permet de planifier aisément leurs entretiens et suivre avec précision leurs coûts d’entretien en recevant par e‑mail leur facture sous format numérique. 

Grâce à cette innovation, Kia Maroc se place à l’avant-garde des enseignes ayant su tirer pleinement profit des outils numériques pour en exploiter le formidable potentiel et améliorer ainsi la satisfaction client.

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