Les voitures de sports du Classic Cars Expo 2019

Pour sa deuxième édition, le Classic Cars Expo devient la référence nationale des salons de la voiture de collection.

La jeune association UMAA (Union Marocaine Automobiles Anciennes) fondée en Juillet 2018 a déjà à son actif plusieurs manifestations d’envergures telles que le la première édition du Classic Cars Expo, le Raid International de Solidarité ainsi qu’une présence remarquable au Salon Retro Mobile de Paris.

Cette deuxième édition du CCE (Classic Cars Expo) a vu la présence des plus grands collectionneurs du royaume et cela à donner lieu à l’exposition de près de 250 voitures de différents âges, différentes catégories et de différents constructeurs dont certains n’existent plus.

Comme dans tous les salons auxquels on assiste, on se concentre sur les modèles sportifs et voici notre top 5 des plus belles voitures de sports du CCE 2019 :

1 – Notre coup de cœur du salon, la Alfa Roméo 2000 GT de 1971 à peine restauré par les ateliers Automobiles Menara. Moteur 4 cylindres 2l 150cv, boite 5 rapports, 1050 Kgs, propulsion.

 

2 – Porsche 911 Turbo première du nom (Type 930) de 1976 appartenant au domaine du retro. Moteur 6 cylindres à plats 3l Turbo 260cv, boite 4 rapports, 1140 kgs, propulsion.

 

3 – Jaguar E-Type V12 de 1971 appartenant au RM Automobiles Classiques. Moteur 12 cylindres en V 5,3l 272cv, boite 4 rapports, 1450 kgs, propulsion.

 

4 – Chevrolet Corvette C1 de 1958 propriété du collectionneur ARAKI. Moteur 8 cylindres en V 4,6l 233cv, boites 3 rapports, 1320 kgs, propulsion.

 

5 – Mini Austin Cooper S de 1970 appartenant au RM Automobiles Classiques. Moteur 4 cylindre 1,3l 75cv, boite 4 rapports, 635 kgs, traction.

 

Puis, il y a certains modèles qui n’existent plus comme :

  • Bertone (c’est une Fiat) Moteur 4 cylindres 1,3l 75cv, boite 4 rapports, 885kgs, propulsion.

 

  • Puma GT (marque brésilienne) moteur 4 cylindres à plats 1,6l 71cv, boite 4 rapports, 750Kgs, propulsion

 

  • Matra Jet 6 de 1967, moteur 4 cylindres 1,3l 94cv en position centrale arrière, boite 4 rapports, 660 kgs, propulsion.

 

Et d’autre modèles plus récents (Young Timers) comme :

  • Lancia Delta HF intégrale de 1989, moteur 4 cylindres 2l Turbo 200cv, boite 5 rapports, 1250 Kgs, 4 roues motrices.

 

Et bien sûr, nous ne pouvions passer sans s’arrêter devant ces beautés :

 

Ce salon, a aussi été l’occasion pour la Fédération Royale Marocaine des Sports Automobiles ainsi que le Club des sports Mécaniques Le Grand Maghreb avec son partenaire le Maroc Historique Rally, de communiquer sur leurs activités en exposant plusieurs véhicules de compétition.

Nous tenons à féliciter l’organisateur pour cet événement exceptionnel et sommes impatient de pouvoir assister à la prochaine édition. 

 

Visite guidée du salon en vidéo : https://web.facebook.com/sportautomoto.ma/videos/418963595462471/

 

 

Remarques à considérer avant de commenter

  • Les commentaires sur le site reflètent les points de vues des auteurs et non celle du site.
  • Il est interdit d'utiliser des mots offensants Dieu, religion, secte, personne, nationalité ou couleur de peau.
  • Tous les commentaires doivent être en français, arabe ou anglais
  • Interdiction de violence verbale ou injures.
  • Chaque commentaire pour corriger une erreur dans l'article, sera envoyer à l'équipe éditoriale pour correction ou suppression.
  • Les sujets politiques sont interdits.
  • La publicité en commentaire sera automatiquement supprimé.
  • Les commentaires ne sont pas communiqué avec l’équipe d'édition ou de la gestion du site. Pour cela utilisez la page Contactez-nous