Afin de confirmer le succès de 2018, l’Union Marocaine des Automobiles Anciennes organise la 2ème édition du « Classic Car Expo »
Les milliers de visiteurs qui avaient eu le privilège de contempler les voitures d’époque exposées l’année dernières auront encore une fois le plaisir de vivre un moment intense. En effet, du 18 au 20 octobre 2019, l’Union Marocaine des Anciennes Automobiles (UMAA) réunira des véhicules venus des diverses régions du Royaume pour la 2ème édition du « Classic Car Expo » (CCE).
Allemandes, françaises, italiennes, américaines… De nationalités diverses, les marques qui seront exposées ont fait les années belles des 40 décennies du milieu du 20ème siècle. Le Maroc étant une terre de culture automobile, il a su préserver un patrimoine de grande valeur pour en faire profiter les générations futures.
Il faut le reconnaitre, c’est surtout grâce à l’engagement de collectionneurs privés que ce patrimoine existe toujours. Mais il ne faut pas l’oublier, c’est guidé par le désir de sa Majesté le Roi Mohammed VI et celle de son père Feu Hassan II, deux grands connaisseurs, qu’ils puisent toute l’énergie nécessaire à son maintien.
Pour 2019, l’UMAA a mis en place un partenariat de choix avec Ola Energy, qui a rejoint l’événement dans le but d’apporter sa pierre à l’édifice de la sauvegarde de notre patrimoine national automobile.
Cette année, tout ou presque évolue, pour le plus grand confort des exposants et un plaisir toujours plus accru des amateurs. A commencer par le déménagement vers l’incontournable « Motor Village » du groupe historique italien Fiat Chrysler Automobiles (FCA) à Bouskoura. Un espace qui propose toutes les commodités nécessaires à une exposition de l’envergure du « Classic Car Expo », avec quelques 250 véhicules rares, élégants, prestigieux, et populaires pour certains.
A ceci s’ajoutent les moments phares de la 2ème édition du CCE :
Les membres du bureau de l’UMAA remercient vivement tous les partenaires qui participent pleinement à la réussite de cet évènement.