Une moto, des équipements de protection, une malle à outils, quelques pièces de rechange et une volonté d’acier, c’est ce qu’il a fallu au pilote moto marocain Harite Gabari pour venir à bout des 8 jours de compétition et des 3000 km de spéciales chronométrées de cette édition 2019 du Morocco Desert Challenge.
Victorieux en arrivant premier sur ce rallye en 2017, l’édition 2019 se conclue par une excellente 5éme place au général et 1er en catégorie Malle Moto ou aussi appeler (sans assistance).
Harite Gabari a fourni un effort colossale pour obtenir un tel résultat, sachant bien qu’il avait la mission à lui seul de piloter, préparer son road book, faire la maintenance de la moto…
Une cinquième place au MDC 2019 s’ajoute au long palmarès de Harite, et ce malgré une moto d’ancienne génération pas aussi performante que les motos récentes, et un manque cruel de partenaires et de sponsors. Harite n’est sponsorisé que par les quelques rares gens qui croient en ces capacités.
En tous cas, nous, chez sportautomoto.ma on croie en Harite Gabari, car il demeure un des symboles des sports mécaniques au Maroc, mais qui est aussi une fierté national en voulant toujours porter le drapeau du royaume très haut sur chaque événement ou il a participé.
Creditphotos: Morocco Desert Challenge