Après une spéciale d’hier remportée par Adrien Van Beveren en moto et Nasser Al Attiyah en SSV, les concurrents passent à la deuxième étape du rallye, Avec une longueur de 208 km de secteur chronométré et un beau mélange entre dunes, pistes techniques et pistes roulantes, chose qui mettra en cause la navigation et le pilotage. A savoir que les dix premières motos vainqueurs de la spéciale d’hier ont du faire face à une nouveauté dans le règlement du rallye, qui se résume à ne pas changer de pneus pour la spéciale d’aujourd’hui, d’où l’intervention des commissaires techniques pour faire un marquage sur les pneus, et le deuxième concerne l’intervention sur motos par les mécanos dans un temps limité à 2h avant quelle ne rejoignent le parc fermé.
MOTO
8:45h, Adrien Van Beveren part en premier et joue le rôle d’ouvreur, chose qui rend la tache difficile à savoir, aucune trace sur la piste qui servira de repères. Le pilote Yamaha s’adjuge malgré ce désavantage la troisième position de l’étape. Michael Metge (Sherco) remporte l’étape du jour avec un écart de pas moins de 1:34min sur Beveren et de 1:16min sur Mena Oriol sur (Hero) qui s’intercale entre les deux en deuxième position.
SSV
Pas de grosse surprise dans cette catégorie ou le qatari Nasser Al Attiyah sur Can am (Dakar) de l’écurie South Racing signe le temps scratch des deux spéciale de la journée. En deuxième position et à plus de 10 min, c’est Rautenbach Conrad suivi de Medero Juan Miguel en troisième position et à plus de 17 min du leader.
Quad
Jay Clement remporte l’étape du jour, chose qui ne changera rien au classement général provisoire ou Dutrie Axel demeure leader de la catégorie avec un peu plus d’une minute sur Clement.
Vidéo du jour : https://www.facebook.com/sportautomoto.ma/videos/578295049334991/
Crédit : ASO/ Victor Eleuterio ou Aurélien Vialatte