A deux semaines des deux dernières manches de la saison de formule 4 SEA, nous allons revenir sur la performance du jeune Alessandro Ghiretti (AG 28) lors du dernier meeting sur le circuit du Buriram en Thaïlande.
Le circuit Briram long de 4,5 kms et disposant de 12 virages a vu le déroulement des manches 5 et 6 du championnat d’Asie du Sud Est de Formule 4 (F4 SEA) auxquelles a participé Alessandro et y a brillé encore une fois.
En temps normal, les manches sur le même circuit sont séparé d’une semaine ce qui n’était pas le cas en Thaïlande puisque les deux manches s’y sont couru entre le vendredi et le dimanche. Et qui dit deux manches dit six courses. Alessandro s’empare de la pole position pendant les qualifs et remporte cinq courses sur les six.
En course 1, Alessandro prend le départ depuis la pole et ne lâchera pas sa position jusqu’au drapeau à damier.
En course 2, grille inversée, donc départ depuis la 8ème place et au bout de quelques tours il est déjà en tête et fini 1er.
En course 3, grille semi inversée, départ 5ème et encore une superbe remontée et arrivé 1er .
En course 4 départ depuis la 2ème position et arrivé 1er
En course 5 départ 5ème arrivé 1er avec problème de boite de vitesses au dernier tour, elle reste bloqué sur le 5ème rapport.
En course 6, Alessandro prend le départ de la 7ème place et fini au pied du podium avec une boite de vitesses capricieuse.
Après un weekend aussi positif, le jeune talent conforte sa position de leader du championnat avec 396 points devançant Kane Shepherd avec 328 et Muizz Musyaffa 273.
Il ne reste plus que deux weekends de courses sur le circuit de Sepang en Malaisie le 24/25 Novembre et ½ Décembre.