Wales rally GB 2018 : Ott Tanak leader

Ott Tänak a été intraitable dans la première étape du Wales Rally GB. L’Estonien a remporté pas moins de 5 spéciales sur les 6 au programme (en dehors des deux passages dans la super spéciales de Salte Mountain ce matin) et conclut la journée avec une avance de près d’une demi-minute.

Le pilote Toyota a encore profité des soucis de ses adversaires pour asseoir un peu plus sa domination puisque Elfyn Evans (M-Sport) a dû mettre pied à terre peu après être sorti du parc d’assistance, victime de problèmes mécaniques. Le prétendant au titre a même dû lever le pied dans la dernière ES après avoir terminé la précédente avec un pneu avant-gauche crevé.

Thierry Neuville (Hyundai) a retrouvé du rythme pour devancer Jari-Matti Latvala (Toyota) d’une poignée de secondes et se porter en deuxième position devant le Finlandais. C’est un peu plus compliqué pour Sébastien Ogier (M-Sport) qui pointe au 5e rang à 2 secondes d’Esapekka Lappi (Toyota) après avoir perdu du temps ce matin avec ses soucis de boîte de vitesses.

Craig Breen (Citroën) évolue toujours à la 6e position, mais son coéquipier Mads Ostberg reste 8e après s’être fait reprendre par Hayden Paddon (Hyundai) sur le dernier parcours du jour. Le Norvégien a glissé contre un talus et a calé, perdant un temps précieux. Le Scandinave précède son compatriote Andreas Mikkelsen (Hyundai) qui reste en difficulté sur sa monture.

C’est Kalle Rovanperä (Skoda) qui a dominé la journée en WRC 2. Le Finlandais de 18 ans dispose de près d’une minute d’avance sur Pontus Tidemand (Skoda), toujours suivi de près par Gus Greensmith (Ford). Stéphane Lefebvre (Citroën) est désormais 4e de la catégorie, mais Pierre-Louis Loubet (Hyundai) s’est fait reprendre par Jari Huttunen (Hyundai).

wales-rally-gb-2018-ott-tanak-leader-882-1.png

Source :Autohebdo.fr

Remarques à considérer avant de commenter

  • Les commentaires sur le site reflètent les points de vues des auteurs et non celle du site.
  • Il est interdit d'utiliser des mots offensants Dieu, religion, secte, personne, nationalité ou couleur de peau.
  • Tous les commentaires doivent être en français, arabe ou anglais
  • Interdiction de violence verbale ou injures.
  • Chaque commentaire pour corriger une erreur dans l'article, sera envoyer à l'équipe éditoriale pour correction ou suppression.
  • Les sujets politiques sont interdits.
  • La publicité en commentaire sera automatiquement supprimé.
  • Les commentaires ne sont pas communiqué avec l’équipe d'édition ou de la gestion du site. Pour cela utilisez la page Contactez-nous