Hearts of Morocco 2018 : Zapletal et Svitko vainqueur du jour.

L’étape 5 du rallye, relie M’hamid à Merzouga sur une distance de plus de 310kms, avec des passages sur dunes et beaucoup de pistes rapides, les concurrents ont du faire face à une navigation exigeante, qui a piégé même les leaders au général.

Zapletal sur son Ford 150 domine cette journée, le pilote du team Off Road Sport boucle la distance de l’étape en 3h13mn25s, avec une vitesse moyenne de 97km/h, ce qui fait croire que Zapletal roulait pas plus qu’a fond la majeure partie du temps. En deuxième position pointe Andrey Cherednikov, lui aussi sur Ford 150 du team Off Road Kazakhistan à 1mn58 du vainqueur du jours, et en troisième place c’est Patrick Martin sur son buggy de team MMO. Le pilote français réalise un temps de 3h21mn11s. Patrick Lafay sur Peugeot 3008 DKR perd beaucoup de temps à cause de la navigation quand à son coéquipier Jean Pascal Besson rencontre des problèmes mécaniques.

En moto, la bataille a fait rage entre les trois hommes de tête Svitko, Pedrero et Jakes.

Svitko sur KTM sort vainqueur et réalise le temps scratch de la spéciale avec un chrono de 3h11mn42s, suivi de Juan Pedrero qui boucle l’étape en 3h18mn47s et troisième Jakes à moins de 2mn de Pedrero et plus 9mn de Svetko. Au général Pedrero demeure leader à plus de 5mn de Jakes et Engel Milan.

Demain étape 6 du rallye avec pas moins de 250kms de spéciales chronométrés, en boucle autour de Merzouga avec comme défit beaucoup de passage sur les dunes.

Remarques à considérer avant de commenter

  • Les commentaires sur le site reflètent les points de vues des auteurs et non celle du site.
  • Il est interdit d'utiliser des mots offensants Dieu, religion, secte, personne, nationalité ou couleur de peau.
  • Tous les commentaires doivent être en français, arabe ou anglais
  • Interdiction de violence verbale ou injures.
  • Chaque commentaire pour corriger une erreur dans l'article, sera envoyer à l'équipe éditoriale pour correction ou suppression.
  • Les sujets politiques sont interdits.
  • La publicité en commentaire sera automatiquement supprimé.
  • Les commentaires ne sont pas communiqué avec l’équipe d'édition ou de la gestion du site. Pour cela utilisez la page Contactez-nous