Un weekend de course en championnat de formule 4 FFSA sur le circuit de Jerez ou tout se confirme.
Depuis les quelques mois ou nous suivons de très près l’évolution du jeune français résident marocain Alessandro Ghiretti en championnat de formule 4 SEA (Sud Est Asiatique) ou il a percé dès ces premiers tours de roues et dont il est à la tête du classement général.
Beaucoup de personnes disaient que ce n’était pas un championnat très disputé et qu’il n’y avait pas beaucoup de pilotes sur les grilles de départ.
Alessandro a eu l’opportunité le weekend dernier de participer à l’avant dernière manche du championnat FFSA de formule 4 sur le circuit de Jerez en Espagne. Un circuit qu’il ne connaissait pas encore et sur le championnat de F4 considérait comme le plus disputé du moment.
Que dire de plus ?? Les résultats parlent d’eux-mêmes !!!
1er en essais libres
3ème en qualifications (parce que gêné par un autre pilote)
3ème en course 1
9ème en course 2 (grille inversée, parti de la 8ème position)
2ème en course 3 (grille partiellement inversée, parti de la 5ème position)
Les choses ne peuvent pas être plus claires, Alessandro a vrai talent et il le montre là où il pose les pieds (enfin les pneus).
Nous sommes fiers de voir nos couleurs portées par ce jeune génie du volant et sommes convaincu qu’il ira loin, très très loin.
Le rendez-vous est donné le weekend prochain sur le circuit français du Castelet « Paul Ricard » pour la dernière manche de la saison.
Les premiers du championnat de formule 4 FFSA et SEA cote à cote. Une image historique.