24H d’Agadir : 3 weekends, 3 courses, 300 pilotes !

Le championnat d’endurance Karting d’Agadir est sur sa dernière ligne droite. Une ligne droite bien tracé vu le nombre d’engagés.

Le Maroc Racing Kart (MRK) d’Agadir à su devenir en quelques années une référence nationale est internationale dans son domaine qu’est le karting loisir et compétition. Une réussite qui témoigne d’un professionnalisme organisationnel et d’un souci de satisfaction clients. 

Cette année, le MRK a lancé un championnat d’endurance sous le label SWS (Sodikart Word Séries) et qui se compose de cinq meeting dont le la première course de 12h a eu lieu en Janvier puis une deuxième de 24h en Mars et en Novembre se tiendront les trois dernières courses de 24h. Un championnat qui attire beaucoup d’équipes internationales mais aussi des équipes nationales et cette année les enjeux sont de taille puisque les trois équipes qui monteront sur le podium se verront remettre des lots que tout passionné reverrai de gagner. Les vainqueurs vont gagner la participation de aux 24H dh Mans Karting 2019 avec des Kart 2 temps, les deuxièmes une participation à une manche Euro Endurance 2019 en Kart 2 temps et les troisièmes auront la participation gratuite à une manche des 24H Karting d’Agadir en 2019.

Ces trois prochains weekends de courses sont déjà impressionnants par leurs chiffres puisque pas moins de 70 équipes sont inscrites avec pas moins de 300 pilotes.

Nous ne pouvions rester indifférents et nous avons engagé deux équipes pour nous représenter et représenter des associations de passionnés. Les deux équipes nommées sportautomoto.ma et faketaco seront sur la lignes de départ.

La fédération Royale marocaine des sports automobiles a aussi engagé trois équipes (dont une 100% féminine) qui vont courir sous le nom de FRMSA.

Nous ne pouvont que féliciter ce genre d’actions qui vont dans le sens du développement de la discipline à l’échelon national.

Rendez-vous sur le tarmac du MRK les weekend du 10, du 17 et du 24 Novembre 2018.

 

 

Remarques à considérer avant de commenter

  • Les commentaires sur le site reflètent les points de vues des auteurs et non celle du site.
  • Il est interdit d'utiliser des mots offensants Dieu, religion, secte, personne, nationalité ou couleur de peau.
  • Tous les commentaires doivent être en français, arabe ou anglais
  • Interdiction de violence verbale ou injures.
  • Chaque commentaire pour corriger une erreur dans l'article, sera envoyer à l'équipe éditoriale pour correction ou suppression.
  • Les sujets politiques sont interdits.
  • La publicité en commentaire sera automatiquement supprimé.
  • Les commentaires ne sont pas communiqué avec l’équipe d'édition ou de la gestion du site. Pour cela utilisez la page Contactez-nous