Un châssis encore plus léger baptisé iStream Superlight
Gordon Murray Design, la compagnie de design et d’ingénierie fondée par le père de la McLaren F1, a présenté la dernière version de la plateforme iStream réalisée en aluminium et en fibre de carbone, et baptisée iStream Superlight.

Adaptant des technologies utilisées en Formule 1, à la production de voitures de série, cette nouvelle plateforme iStream Superlight promet notamment un niveau de sécurité et une durabilité accrus, ainsi qu’un comportement routier amélioré.

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Conçue à partir d’un simple cadre tubulaire à paroi mince en aluminium hautement résistant, associé à des panneaux en fibre de carbone en nid d’abeille, cette nouvelle plateforme est 50 % plus légère qu’un châssis traditionnel et offre une grande flexibilité puisqu’elle peut être utilisée pour concevoir des voitures tous segments, des modèles de sport aux SUV. 

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Gordon Murray Automotive (GMA), la nouvelle société créée fin 2017 par Gordon Murray, et comme GMD installée à Dunsfold, dans le Surrey, va d’ailleurs proposer un coupé sportif baptisé « T.43 » développé à partir de ce châssis iStream Superlight. Ce véhicule pesant 850 kg et animé par un bloc 3 cylindres 1.5 litres turbo de 223 ch, affichera notamment un rapport poids/puissance de 262 ch/tonne et devrait proposer des performances exceptionnelles.

Un modèle qui devrait enfin logiquement embarquer le nouveau siège innovant présenté par GMD, assise conçue à partir des mêmes matériaux que la plateforme iStream Superlight, et 30 % plus légere qu’un siège standard.

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Source texte: Motorlegend

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