Le jeune et talentueux résident marocain Alessandro Ghiretti vient de participer le samedi et dimanche dernier à la troisième manche du championnat de Formule 4 SEA (Asie du Sud Est) sur le circuit sinueux de Madras en Inde.
Un weekend de course assez difficile avec de fortes chaleurs et un taux d’humidité élevé a mis à rude épreuve les pilotes et leurs monoplaces.
Ces conditions n’ont pas eu raison d’Alessandro puisque dès les essais libres du samedi il remet les pendules à l’heure et confirme cela aux essais chronos en décrochant la pole position avec trois dixième d’avance sur son poursuivant direct.
La configuration des grilles de départ des trois courses du weekend est différente l’une de l’autre puisque la course 1 respecte les positions de chacun selon les essais chronos, la course 2 est une grille inversée et la course 3 est une grille partiellement inversée (les cinq premier sont inversés).
En course 1, Alessandro fait un bon départ et garde la tête du peloton jusqu’au drapeau à damier. Avec en prime le meilleur tour en course.
En course 2, le jeune talent prend le départ de la dernière position et réalise une remontée spectaculaire pour prendre la tête de la course au bout de trois tour seulement et ne la lâchera pas jusqu’au damier. Encore une fois avec le meilleur tour en course.
En course 3, Alessandro prend le départ depuis la cinquième position et remonte à la troisième au bout de quelques virages, en voulant doubler le second, ce dernier le touche et lui fait perdre la trajectoire et grâce à son bon coup de volant, il évite la sortie de route et se retrouve en quatrième position. Il finit par remonter d’une place pour finir cette course sur la troisième marche du podium.
Un weekend très positif pour ce jeune talent qui rêve de représenter son pays de résidence « Le Maroc » sur des championnats internationaux. Il est actuellement deuxième au championnat à quelque petits point du premier.
Le RDV est pris sur le même circuit le weekend prochain pour la quatrième manche du championnat avant de rejoindre la Thaïlande pour les manches 5 et 6 et la Malaisie pour les manches 7 et 8.