Quelle sportive se classera en première position ? Polo GTI vs Fiesta ST vs Mini JCW vs Yaris GRMN vs 208 GTi
Le segment des citadines sportives est très disputé. Nombreux sont les constructeurs à proposer des versions pimentées de la voiture à Monsieur et Madame tout le monde. Peugeot commercialise par exemple la 208 GTi, Ford vient de lancer la nouvelle Fiesta ST et Toyota commercialise en série limitée la très attachante Yaris GRMN.  

Toutes ces voitures ont un tempérament différent. Alors que la Yaris GRMN se veut plus pistarde que routière, la Volkswagen Polo GTI joue la carte de la polyvalence pour joindre l’utile à l’agréable. Nos confrères de Carwow ont réalisé cette course ou drag race comme disent les Anglais, afin de départager les petites sportives du moment à l’exercice des 400 m départ-arrêté.

Sur la ligne de départ, nous retrouvons la Toyota Yaris GRMN, la Ford Fiesta ST, la Peugeot 208 GTi by Peugeot Sport, la Volkswagen Polo GTI ainsi que la Mini John Cooper Works. Avec son moteur 1,8 L de 212 ch, la Yaris GRMN termine cette épreuve à la première position, talonnée de très près par la John Cooper Works et ses 231 ch. La Ford Fiesta ST s’incline lors de cette épreuve, mais elle se classe devant la Polo GTI et la Peugeot 208 GTI by Peugeot Sport.
Par la suite, les journalistes ont effectué un départ à environ 48 km/h et sans grande surprise, c’est la voiture la plus puissante (Mini John Cooper Works) qui remporta cette course. 
Reste à savoir laquelle de ces sportives s’en sort le mieux lors d’un tour chronométré sur circuit ! 

Vidéo ( Disponible en 4K ) : 

Source texte: Motor1 

Remarques à considérer avant de commenter

  • Les commentaires sur le site reflètent les points de vues des auteurs et non celle du site.
  • Il est interdit d'utiliser des mots offensants Dieu, religion, secte, personne, nationalité ou couleur de peau.
  • Tous les commentaires doivent être en français, arabe ou anglais
  • Interdiction de violence verbale ou injures.
  • Chaque commentaire pour corriger une erreur dans l'article, sera envoyer à l'équipe éditoriale pour correction ou suppression.
  • Les sujets politiques sont interdits.
  • La publicité en commentaire sera automatiquement supprimé.
  • Les commentaires ne sont pas communiqué avec l’équipe d'édition ou de la gestion du site. Pour cela utilisez la page Contactez-nous