Depuis 2016, le Red Bull Car Park Drift est devenu le rendez-vous incontournable des Drifters nationaux. Cet événement, organisé par Red Bull et sous l’égide de la Fédération Royale Marocaine des Sports Automobiles est une qualification régionale qui permet à un pilote de chaque pays participant de la région Mena de participer à une Finale qui décerne le trophée de champion Mena.
En 2016, pour sa première arrivée au Maroc, le RBCPD a couronné le jeune et talentueux Zaki LAFQUIRI (surnommé ZAKING) suivi de Abdellatif AIT MANSOR (Le KAMIKAZE) et de Amine TOUZANI en troisième position.
En 2017, les deux premiers de l’année précédente échangent leurs positions puisque c’est AIT MANSOUR qui prend la première place du podium suivi de LAFQUIRI. En troisième position, c’est la grande surprise de l’événement puisque Yassin EL HADDAD qui drift depuis peu arrive à prendre la place de pilotes plus expérimentés.
Nous voici en 2018 et l’événement prend de plus en plus d’ampleur au niveau national puisque nous sommes à 16 pilotes inscrits de quatre clubs différents.
Les MSS (MotorSportSliders) comptent dix pilotes :
Le Grand Maghreb compte trois pilotes :
Les ARDM (Association Royale Drifting Maroc) comptes deux pilotes :
L’unique représentant AMSA (Association Maghrébine des Sports Automobiles) :
Qui d’entre ces pilotes sera l’heureux gagnant de l’édition 2018 ? Nous le saurons ce samedi à 18h.
Le RBCPD est aussi le RDV des passionnés de l’automobile et comme en 2017, l’équipe sportautomoto.ma en collaboration avec la FRMSA organise une exposition de voitures. Cette action permet de regrouper les clubs et associations autour de la passion du sport et de l’automobile.
Souhaitons bon courage à nos sportifs et que le meilleur gagne.
Photos : Stefano Berca, M’ehdi Performance