La dernière journée a connu aussi son lot de changement de position puisque PEREZ qui était jusque-là 3ème au général a fait une sortie de route à l’arrivée de l’avant dernière spéciale qui le contraint à l’abandon.
Alain DEVEZA et son copilote Maxime VILMOT remporte la 9ème édition du Rallye du Maroc Historique. Ils terminent les 360 Kms de spéciales en 3h42mn17s à prêt de 100km/h de moyenne et devancent les deuxièmes OREILLE Alain et son copilote OREILLE Sylvie de 1mn19s. La troisième marche du Podium revient finalement à DE MEVIUS Ghislain et JARET Johan avec un retard par rapport au premier de 10mn47s. Un podium uniquement de voitures Porsche.
Les participants représentants le Maroc Pili DE LAFONTAINE et Bruno IGOUNEC terminent respectivement à la 6ème et 15ème position.
Sur les 37 voitures qui ont pris le départ le premier jour, seul 22 ont pu terminer le rallye. Beaucoup d’abandons pour problèmes ou casses mécaniques mais pour d’autre c’était des sorties de routes qui les ont forcés à arrêter.
L’arrivée est organisée dans un cadre de sport automobile puisque l’organisateur a choisi le circuit automobile international Moulay El Hassan pour y faire la halte finale et la soirée de remise des prix. Ç’était aussi l’endroit idéal pour faire gouter aux personnes présentes les sensations forts que procurent ces belles voitures d’époque en les embarquant pour des baptêmes de pistes.
Le Rallye prend fin mais le RDV est déjà donné pour 2019.