Maroc Historic Rally (MHR) 2018 : changement de leader à 1 jour de la fin

Cette cinquième journée de compétition a fait des heureux et des malheureux. Il s’agit de la journée avec les spéciales les plus rapides de tout le Rallye puisque 118km/h de moyenne pour la plus basse et 129km/h pour la plus élevé.

Une journée qui a fait le bonheur de DEVEZA puisque son pilotage agressif était parfait sur ce type de spéciales rapides. Il prend la tête du classement à un jour de la fin du rallye et mets 54s d’écart entre lui et OREILLE qui jusque-là était en tête durant les quatre premiers jours. Perez-COMPANC maintien sa troisième position.

C’est aussi une journée qui a fait le malheur des frères DECAMPS sur leur Ford Escort MKII et de CRESPEL sur sa Renault 5 Turbo qui ont fait de grosses sorties de route durant la deuxième spéciale de la journée et heureusement ils en sortent indemnes. Mais les voitures sont quasiment détruites, ce qui les contraint à l’abandon. C’est aussi la journée du plus grand nombre d’abandons pour causes mécaniques puisque sur les 31 partants du matin, il n’en reste plus que 26 pour la dernière journée.

Les Marocains toujours en lice ne sont plus que deux. Pili LA FONTAINE gagne trois place pour se retrouve en bonne 7ème position tandis que Bruno IGOUNEC passe de la 21ème à la 16ème place.

Demain, dernier jour de compétition avec comme programme une boucle de 393 kms autour de la région de Marrakech en passant par Chichaoua avec 84 Kms d’épreuves chronométrées répartie sur cinq spéciales.

Nous sommes impatient de voir les résultats finaux même si nous n’avons pas vraiment envie de que le rallye se termine.

Quelques photos d’Ambiance de fin de journée :

 

Ptotos by : sportautomoto.ma

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