Interview exclusive d’Adrien Metge

Adrien Metge pilote au long palmarès en enduro et en rallye raid et actuellement pilote officiel de la Team Sherco TVS a participé le weekend du 12 et 13 Mai 2018 à une course du championnat du Maroc de cross et cross-country sur la plage de la ville d’Agadir. Agadir Beach Race est une course sur le sable.

A cette occasion, nous avons eu le plaisir d’interviewer Adrien sur sa participation que nous laissons découvrir.

 

Sportautomoto : Est-ce que c’est la première fois que vous visiter la ville d’Agadir ? Comment trouvez-vous cette ville ?

  • Ce n’est pas la première fois, mais les deux fois où j’y étais c’était dans le cadre du Rallye du Maroc, donc je n’ai pas eu le temps de visiter. Cette fois-ci, j’ai pu voir un peu la ville que je trouve très jolie, il y a de bons petits restaurants ou on mange bien juste devant la plage. J’ai aussi pu faire une journée d’entrainement la veille de la course sur la région d’Agadir sur les dunes et dans les bois, c’était parfait.

 

Sportautomoto : Avez-vous déjà participé à une course nationale ?

  • C’est la première fois que je participe à une course du championnat du Maroc,

 

Sportautomoto : Avez-vous déjà fais une course sur une plage ?

  • C’est la deuxième fois que je cours sur la plage. Ma première fois était en France.

 

Sportautomoto : Comment avez-vous trouvé cette expérience ?

  • C’est toujours très sympa et fun de pouvoir rouler sur le sable de la plage, nous n’avons pas souvent l’occasion de faire des courses dans ces conditions.

 

Sportautomoto : Que pensez-vous de l’organisation de cet événement ?

  • L’épreuve était bien organisée, Nous avons commencé à peu près à l’heure et tout s’est bien passé avant que la marée monte.

 

Sportautomoto : Que pensez-vous du niveau des pilotes nationaux ?

  • Il y en a quelques-uns qui roulent bien, c’est encourageant. Il faut qu’ils continuent à travailler et à s’entrainer régulièrement. J’ai déjà entendu un marocain dire qu’il faisait des courses mais qu’il ne s’entrainait jamais.
  • Il faut savoir qu’il y a au Maroc un gros potentiel pour faire de la moto Off road.

 

Sportautomoto : Comment s’est comporté votre moto sur cette course ?

  • C’est l’importateur de la marque Sherco qui s’est récemment installé au Maroc qui me l’a prêté pour cette course. La moto c’est très bien comporté, c’est une moto que j’apprécie beaucoup et je me suis vraiment fait plaisir avec.

 

Sportautomoto : Après la victoire en course 1, que c’est ‘il passé en course 2 ?

  • Comme ça faisait quatre mois que je n’avais pas fait de moto après ma blessure au Dakar, j’en ai fait juste deux fois avant la course. Je gagne la première manche et comme je commençais à avoir mal à la cheville, j’ai préféré faire impasse sur la deuxième manche.

 

Sportautomoto : Quels sont les prochains événements auxquels vous allez participer ?

  • Il y a de fortes chances que je revienne faire la course à Salé (Maroc) en Juin, puis le championnat du monde de Baja en Espagne mais entre temps je serai dans le sud du Maroc pour faire les tests avec les motos de Rallye. Ensuite Panafrica au Maroc, Oilybia Maroc puis le Dakar, certainement quelques courses du championnat de France d’enduro pour continuer à s’entrainer et être en conditions de courses.

 

­Sportautomoto : Après une 11ème place au Dakar et 4ème et 7ème place au Merzouga Rallye, est ce qu’on assiste là à une évolution chez Sherco qui rivalisera bientôt avec KTM et Honda ?

  • Sherco est une toute petite marque comparé à Honda ou KTM ou d’autres, mais c’est une petite famille composée de grand passionnés de sports mécaniques et de moto depuis très longtemps et qui travaillent énormément au développement de la moto et depuis que je suis chez Sherco la moto a beaucoup évolué et rivalise déjà avec les autres marques en rallyes raid. La moto est très puissance, stable et bien sûr très fiable.

 

Sportautomoto : A votre avis, est ce que la qualité et diversité des pistes marocaine feront le bon terrain de tests pour Sherco ou autres marques en vue de mettre au point les motos avant le Dakar ?

  • Le Maroc est sans aucun doute l’endroit idéal pour s’entrainer avant le Dakar et pour tester et faire évoluer les motos dans les mêmes conditions que le Dakar. Pour moi qui habite en France, c’est l’endroit idéal pour venir s’entrainer. Ça me manque déjà.

 

Nous sommes impatient de revoir ce pilote se frotter aux pilotes nationaux. Cela permet de relever le niveau des courses nationales et c’est une belle occasion pour nos pilotes et le public de côtoyer ces champions internationaux.

 

Remarques à considérer avant de commenter

  • Les commentaires sur le site reflètent les points de vues des auteurs et non celle du site.
  • Il est interdit d'utiliser des mots offensants Dieu, religion, secte, personne, nationalité ou couleur de peau.
  • Tous les commentaires doivent être en français, arabe ou anglais
  • Interdiction de violence verbale ou injures.
  • Chaque commentaire pour corriger une erreur dans l'article, sera envoyer à l'équipe éditoriale pour correction ou suppression.
  • Les sujets politiques sont interdits.
  • La publicité en commentaire sera automatiquement supprimé.
  • Les commentaires ne sont pas communiqué avec l’équipe d'édition ou de la gestion du site. Pour cela utilisez la page Contactez-nous