Le constructeur de Stuttgart fournira également 11 véhicules d’intervention.
Le choix de la 911 Turbo n’est pas surprenant: la 911 est le modèle iconique de Porsche et est engagé en GTE-Pro, et la Turbo possède 4 roues motrices, utiles dans des conditions météo délicates. Avec 540 chevaux, elle possède suffisamment de puissance pour ne pas trop ralentir les machines du FIA WEC.
« Nous sommes ravis d’avoir la chance de fournir les voitures de sécurité et véhicules d’intervention pour le Championnat du monde d’Endurance jusqu’en 2020 », a confié Alexander Stehlig, responsable du projet chez Porsche AG, à Motorsport.com. « En tant que constructeur de voitures de sport, c’était plutôt facile pour nous de trouver une voiture correspondant aux besoin. La plupart de nos modèles de série remplissent les conditions pour cette tâche particulière sur un circuit. Cependant, nous avons choisi la Porsche 911. Au total, 16 véhicules de différentes lignes de modèle rempliront différentes fonctions en WEC. » Après des années avec des Audi R8, puis un an avec des BMW M2, c’est au tour des Porsche 911 Turbo de devenir les Safety Car !
Source texte: Actu-Moteurs
Remarques à considérer avant de commenter
Les commentaires sur le site reflètent les points de vues des auteurs et non celle du site.
Il est interdit d'utiliser des mots offensants Dieu, religion, secte, personne, nationalité ou couleur de peau.
Tous les commentaires doivent être en français, arabe ou anglais
Interdiction de violence verbale ou injures.
Chaque commentaire pour corriger une erreur dans l'article, sera envoyer à l'équipe éditoriale pour correction ou suppression.
Les sujets politiques sont interdits.
La publicité en commentaire sera automatiquement supprimé.
Les commentaires ne sont pas communiqué avec l’équipe d'édition ou de la gestion du site. Pour cela utilisez la page Contactez-nous