Ferrari 488 GTB FPlus Corsa par Pogea Racing : Plus puissante que la Pista !
La version ultime de la Ferrari 488 ?
Au delà de la préparation moteur, Pogea Racing a également retravaillé le système d’échappement avec des volets en acier inoxydable pour sublimer la sonorité du V8. Les améliorations apportées à l’ensemble se répercutent sur les performances de cette 488 GTB FPlus Corsa, qui devient désormais légèrement plus rapide que la Pista de série. L’accélération de 0 à 100 km/h ne nécessite que 2,8 secondes (2,85 s pour la Pista) tandis que la vitesse maximale a été portée à 345 km/h, soit à peine plus que les 340 km/h de la Pista.

Pogea Racing a également développé un kit carrosserie aérodynamique que l’on remarque avec le grand aileron à l’arrière. La plupart de ses pièces sont constituées de fibre de carbone, pour réduire le poids total de la voiture de 42 kg, tandis que les jantes spécifiques de 21 pouces sont chaussées de pneus Michelin. Aucune photo de l’intérieur n’a en revanche été dévoilée par le préparateur allemand.
Si vous possédez déjà une une Ferrari 488 GTB dans votre garage, et que vous souhaitez lui offrir une petite dose de performances supplémentaire, Pogea Racing précise qu’il n’équipera que 20 voitures, et que toutes les modifications seront effectuées en Allemagne.

De quoi rendre encore plus exclusive cette édition limitée FPlus Corsa, qui a été récemment présentée à l’occasion de l’événement Top Marques 2018 à Monaco, où le préparateur a annoncé que son kit de performance est accessible à partir de 35000 €.

Source : Pogea Racing
Source texte: Motor1 

Remarques à considérer avant de commenter

  • Les commentaires sur le site reflètent les points de vues des auteurs et non celle du site.
  • Il est interdit d'utiliser des mots offensants Dieu, religion, secte, personne, nationalité ou couleur de peau.
  • Tous les commentaires doivent être en français, arabe ou anglais
  • Interdiction de violence verbale ou injures.
  • Chaque commentaire pour corriger une erreur dans l'article, sera envoyer à l'équipe éditoriale pour correction ou suppression.
  • Les sujets politiques sont interdits.
  • La publicité en commentaire sera automatiquement supprimé.
  • Les commentaires ne sont pas communiqué avec l’équipe d'édition ou de la gestion du site. Pour cela utilisez la page Contactez-nous