La marque a été fondée par le designer Anthony Jannarelly (entre autres designer de la Lykan Hypersport de Fast & Furious 7 !), qui s’est adjoint l’aide de Frédéric Juillot, spécialiste de la fibre de carbone.
Cette fois, c’est sur une route montagneuse à proximité de Dubaï que les deux hommes ont tenu à mettre leur bolide en valeur. Deux Design-1 se baladent ainsi fièrement : l’une est ouverte, la grise à bandes rouges, l’autre, bleue à bandes rouges, est fermée à l’aide de son toit rigide amovible fait de fibre de carbone.
La vidéo permet évidemment de faire plaisir à ses oreilles également, avec le son du V6 atmosphérique central-arrière de 3,5 litres, d’origine Nissan, et qui développe 310 chevaux. L’engin est doté d’un différentiel à glissement limité et d’une boite manuelle à six rapports transmettant la puissance aux roues arrières. La Design-1 ne pèse qu’un peu plus de 800 kg et réalise le 0 à 100 km/h en 4 secondes.
L’auto, dont les lignes rappellent curieusement les bolides présents aux 24 Heures du Mans dans les années 1950 et 60, est vendue en France par Marcassus Sport pour un peu moins de 77.000 euros, et limitée à 499 unités. Mais comme nous vous le révélions en début d’année 2018, la Design-X1 est d’ores et déjà en préparation : il s’agit de la version électrique de la supercar !
Vidéo :
Source texte: Motor1