Leader du rallye depuis la troisième spéciale du rallye , Thierry Neuville réussis son coup est remporte le rallye de suède, constant sur toute les étapes ,Neuville à fait de son maximum pour ne pas tomber dans la cauchemar de l’année précédente ou il part a la faute on étant leader du rallye .Une faute parmi d’autre, qui lui a couté le championnat 2017 .
Le pilote belge réussis l’exploit est inscrit son nom sur la liste des pilotes non scandinaves a remporté le rallye de suède, Loeb et Ogier l’ont fait avant lui.
La surprise du rallye vient de l’irlandais Craig Breen sur Citroën, il empoche une deuxième place au podium bien mériter, l’irlandais à fait un excellent rallye à savoir qu’il à terminé à 19,8s du vainqueur de l’épreuve.
Andreas Mikkelsen coéquipier de Neuville chez Hyundai complète le podium en troisième position, à 28,3s.
Chez Toyota Esapekka Lappi signe une très belle quatrième place, le finlandais à lui aussi fait un très bon rallye, a l’encontre de ces coéquipiers Tanak et Latvala qui on du se contenter respectivement de la 7er et 8er place.
Ogier le malchanceux de ce rallye termine à la 10éme position, est cède la tête du classement du championnat à Neuville.
Prochaine étape le rallye du Mexique, premier rallye terre de la saison, qui se déroulera du 8 au 11 mars prochain, est ça sera au tour de Thierry Neuville de jouer le rôle d’ouvreur et balayeur.