Audi RS6+ ABT : 735 ch et décoration camouflage split camo

En dehors de sa célébrité liée à ses prouesses en ski, Jon Olsson est également bien connu du monde de l’automobile avec ses voitures toujours préparées pour ne pas passer inaperçues.

La légende du ski alpin et du freeski Jon Olsson aime les vitesses élevées et un look extravagant – et pas seulement sur piste, comme le prouve toute une gamme de supercars personnalisées construites spécialement pour le Suédois. Il a maintenant pris livraison de son dernier bijou, l’ABT RS6+ surnommé “Phoenix”, fabriqué par ABT Sportsline. Cette Audi RS 6 a été entièrement personnalisée avec la gamme ABT Individual. Le passionné scandinave de voitures a même personnellement aidé avec certains des détails. “Le projet avec Jon Olsson était un grand défi pour notre équipe ABT Individual. Il a prouvé une fois de plus que nous pouvions satisfaire même les exigences les plus exigeantes des clients”, explique Hans-Jürgen Abt, directeur du célèbre préparateur bavarois spécialisé dans les véhicules Audi et Volkswagen. Avec 735 ch (541 kW) et 920 Nm via le calculateur ABT Power R, le véhicule est le modèle ultime dans la gamme de performance actuelle.

Le nouveau missile routier de Jon Olsson est basé sur l’ABT RS6+ «normale», qu’ABT Sportsline construit dans une édition limitée de 50 véhicules basée sur l’Audi RS 6 Performance ne développant de série “que” 605 ch (445 kW) et 700 Nm. Comparé au “Phoenix” unique en son genre, cela ressemble presque à une production à grande échelle. Grâce à un système d’échappement sport très spécial, qui a été produit à la main sépcialement pour le client suédois, cette voiture produit un son incomparable et donne encore plus de puissance. L’une des caractéristiques les plus impressionnantes est l’aspect unique de la voiture. Elle est décorée d’un camouflage neige typique des habitudes du skieur et blogueur suédois. Le côté conducteur est noir, tandis que le côté du passager avant est blanc. Ce design farfelu est appelé “split camo”.

Ce covering spécial ne gène pas la mise en avant des nombreuses pièces ajoutées par ABT, dont la plupart sont fabriqués à partir de carbone visible: une lèvre avant, des ajouts de jupe avant, des coques de rétroviseurs, des passages de roue, des jupes latérales , des ajouts de jupe arrière et un spoiler arrière ont été installés.

Les vitres avant, arrière et latérales teintées ainsi que les optiques de phares foncés complètent le “look Olsson”. Le premier prototype de la roue aérodynamique ABT, qui a été spécialement conçue pour la star suédoise basée sur la jante ABT FR noir mat, est une autre spécificité de cette ABT RS6+ unique.

Vidéo:
 

Photos : ABT Sportsline
Source texte: 4legend – Actu-Moteurs. 

Remarques à considérer avant de commenter

  • Les commentaires sur le site reflètent les points de vues des auteurs et non celle du site.
  • Il est interdit d'utiliser des mots offensants Dieu, religion, secte, personne, nationalité ou couleur de peau.
  • Tous les commentaires doivent être en français, arabe ou anglais
  • Interdiction de violence verbale ou injures.
  • Chaque commentaire pour corriger une erreur dans l'article, sera envoyer à l'équipe éditoriale pour correction ou suppression.
  • Les sujets politiques sont interdits.
  • La publicité en commentaire sera automatiquement supprimé.
  • Les commentaires ne sont pas communiqué avec l’équipe d'édition ou de la gestion du site. Pour cela utilisez la page Contactez-nous