Audi RS3 Sportback by ABT à 500 ch !

0 à 100 km/h pourrait être bouclé en moins de 4,0 secondes.

Dans le monde des préparateurs automobiles, l’Audi RS 3 Sportback est une cible privilégiée. La sportive aux anneaux est la petite coqueluche des préparateurs allemands, qui n’hésitent pas à se pencher sous le capot pour lui offrir encore plus de puissance.

ABT Sportsline, un préparateur allemand et spécialiste des modèles aux anneaux présente un tout nouveau kit. Les améliorations ne sont pas que d’ordre esthétique puisque le moteur cinq-cylindres de 2,5 litres de cylindrée a été poussé à 500 ch !

Avec une telle puissance, l’Audi RS 3 Sportback entre dans le monde exclusif des supercars. ABT Sportsline n’a pas encore communiqué les chiffres concernant les performances de ce petit bolide, mais il est à savoir qu’en version de série, le 0 à 100 km/h ne réclame que 4,1 secondes à la RS 3 Sportback.



Au chapitre du style, cette Audi RS 3 bénéficie de roues spécifiques en 18 ou 19 pouces. Les boucliers avant et arrière ont été sublimés par quelques inserts noirs et une double sortie d’échappement signée ABT. On retrouve par-ci par-là le logo RS 3 afin d’annoncer clairement la couleur. Enfin, on notera que la voiture a été rabaissée de quelques millimètres et que les ailes ont été élargies pour accueillir des pneus plus larges.



À l’intérieur, les équipes d’ABT Sportsline ont ajouté des éléments en carbone afin d’alléger le poids du véhicule de quelques kilos. L’ensemble n’est cependant pas transfiguré, tout le reste de l’habitacle est fidèle au modèle de série.



Source texte : Motor1

Remarques à considérer avant de commenter

  • Les commentaires sur le site reflètent les points de vues des auteurs et non celle du site.
  • Il est interdit d'utiliser des mots offensants Dieu, religion, secte, personne, nationalité ou couleur de peau.
  • Tous les commentaires doivent être en français, arabe ou anglais
  • Interdiction de violence verbale ou injures.
  • Chaque commentaire pour corriger une erreur dans l'article, sera envoyer à l'équipe éditoriale pour correction ou suppression.
  • Les sujets politiques sont interdits.
  • La publicité en commentaire sera automatiquement supprimé.
  • Les commentaires ne sont pas communiqué avec l’équipe d'édition ou de la gestion du site. Pour cela utilisez la page Contactez-nous