Vidéo: Jeep Grand Cherokee Trackhawk face à la Dodge Challenger Hellcat

De l’autre côté de l’Atlantique, les constructeurs américains commercialisent de puissants bolides pour le marché national. Le préparateur automobile Hennessey a confronté deux de ces bolides pour déterminer lequel est le plus puissant.

Sur la ligne de départ, nous retrouvons le Jeep Grand Cherokee Trackhawk ainsi que la Dodge Challenger Hellcat. Ces deux monstres sont animés par le même moteur, il s’agit du V8 Hemi 6,2 litres qui développe 707 ch.

Sur papier, les deux véhicules abattent le 0 à 100 km/h en 3,7 secondes (Jeep Grand Cherokee Trackhawk) et 3,6 secondes (Dodge Challenger SRT Hellcat). Cependant, comme vous pouvez le voir sur cette vidéo. Le Dodge Grand Cherokee Trackhawk ne fait qu’une bouchée de la Dodge Challenger SRT Hellcat. Bien que le plus rapide SUV au monde soit plus imposant (2384 kg contre 2036 kg pour la Challenger SRT Hellcat), il parvient à accélérer plus rapidement que la muscle car.

Il est à noter que le Jeep Grand Cherokee Trackhawk a deux infaillibles arguments. Il dispose d’une transmission intégrale et d’un mode launch control. Voilà pourquoi le SUV américain part comme une balle sans que la Dodge ne parvienne vraiment à le rattraper.

Maintenant que Lamborghini a présenté son premier SUV, il serait intéressant de comparer l’américain au nouveau bijou du constructeur italien. Enfin, il ne faut pas oublier qu’aux États-Unis, le Jeep Grand Cherokee Trackhawk est vendu à 85’900 dollars ! Il est donc bien moins onéreux que le Lamborghini Urus qui coûte plus de 200’000 euros ! 

PS: Les deux modèles présentés en vidéo sont totalement d’origine. Ils n’ont pas été customisés par Hennessey Performance.

Vidéo: 


S
ource: Motor1 

Remarques à considérer avant de commenter

  • Les commentaires sur le site reflètent les points de vues des auteurs et non celle du site.
  • Il est interdit d'utiliser des mots offensants Dieu, religion, secte, personne, nationalité ou couleur de peau.
  • Tous les commentaires doivent être en français, arabe ou anglais
  • Interdiction de violence verbale ou injures.
  • Chaque commentaire pour corriger une erreur dans l'article, sera envoyer à l'équipe éditoriale pour correction ou suppression.
  • Les sujets politiques sont interdits.
  • La publicité en commentaire sera automatiquement supprimé.
  • Les commentaires ne sont pas communiqué avec l’équipe d'édition ou de la gestion du site. Pour cela utilisez la page Contactez-nous