A l’occasion du Rallye du Maroc du 3 au 9 octobre 2018, l’ENDURO CUP offre une possibilité exceptionnelle aux amateurs de s’initier aux rallyes raids en toute sécurité : un format court, des kilométrages quotidiens raisonnables, pas de roulage en nocturne, des parcours différents pour les motos et autos/camions, un ravitaillement tous les 120 km, une moto légère avec peu de préparation, tous les ingrédients d’une première expérience réussie en toute sécurité !
L’ENDURO CUP se définit comme un tremplin simple et peu coûteux vers le rallye-raid. En plus d’une préparation simplifiée, les participants pourront découvrir la navigation en douceur grâce au road book électronique : pas de préparation de road book, pas de modification à intégrer, pas de dérouleur papier, pas de trip, donc un tableau de bord léger et simple. Le meilleur moyen de découvrir la navigation en rallye raid en toute simplicité pour vivre sa première aventure dans le désert marocain, sur un parcours exceptionnel (sable, dunes, pistes roulantes,…).
David Castera (ODC Events) : « Je connais bien les enduristes et ce qui les rebutent à franchir le pas vers le Rallye Raid, c’est pourquoi les Enduro Cup auront un road-book électronique, une première ! Venez avec deux pneus, deux mousses et une démultiplication adaptée et le tour est joué. »
Pour ces concurrents qui n’ont pas les moyens de se payer une assistance, l’organisation les accueille dans l’espace malle motos comme les pionniers avec des outils, des tentes, du matériel et les conseils de professionnels pour les guider.
Photos: Alain Rossignol
Source: Rally du Maroc / Pour plus d’infos: www.Rallyedumaroc.com