Le pilote national Jacques Poulain, membre du club LE GRAND MAGHREB de Rabat et dont le palmarès dit long sur sa carrière. Il était pilote officiel Citroën entre 2006 et 2009 sur Saxo puis sur C2 en catégorie M1 dont il a remporté le championnat. Ensuite pilote en catégorie Legend Car ou il a décroché plusieurs podiums.
Passionné de rallyes et rallyes raid depuis toujours, il a participé sept fois au Shamrock Rallye et trois éditions du Rallye du Maroc Historique avant de se lancer dans une nouvelle aventure.
Cette année, Jacques, accompagné de son ami et copilote Karim Oudrhiri, participent à la neuvième édition du Rallye Mhamid Express. Les deux amis ont investis dans un véhicule assez exceptionnel et le partagerons en tant que pilote et copilote sur plusieurs rallyes.
Le véhicule choisi est un proto HPE sorti des usines Mitsubishi Brésil. Il s’agit d’un 4×4 construit en 2000 spécialement pour les rallyes, avec châssis tubulaire, caisse en fibre de verre, freinage et train roulant d’origine. Ce HPE est équipé de suspensions DONERRE (la même marque équipe les Peugeot DKR pour le Dakar) qui sont connu par leur efficacité et longévité.
Coté moteur, on retrouve le 4 cylindres diesel de 3,2l qui développe 170cv boosté à 200cv pour un poids total du véhicule qui avoisine les 1800 Kgs.
Les deux concurrents ont aussi choisi une équipe technique de choc. Une équipe composée d’un préparateur (Philippe LABORIE) avec plusieurs décennies d’expérience en préparation de véhicules tout terrain, et d’un responsable de team (Raoul Raymondis). Ce dernier, est une légende vivante du tout terrain. Il a à son actif :
photo : Philippe (à gauche), Raoul (à droite)
Jacques Poulain « L’objectif sur ce rallye est avant tout d’apprendre le comportement du véhicule sur les différentes surface et bien sûr de le terminer. Ensuite nous espérons pouvoir faire au moins deux à trois rallye par an »
l’équipe sportautomoto.ma souhaitons toute la réussite pour cette nouvelle équipe.