Jamie Whincup champion V8 Supercars 2017

Jamie Whincup remporte la 26éme course, Coates Hire Newcastle 500 .Après une dernière course controversée, qui a vu Scott McLaughlin perdre le titre grâce à une pénalité d’après-course.

Vous ne verrez pas une course plus décisive que la finale des Supercars 2017.Jamie Whincup a remporté la course et le championnat, mais seulement après que Scott McLaughlin soit pénalisé pour un incident de dernière minute avec Craig Lowndes ce qui lui inflige une pénalité de 25 secondes.

McLaughlin avait conduit confortablement de la pole dès le début, mais il était d’abord pénalisé par une pénalité pour avoir accéléré à l’entrée, le faisant tomber à la queue du peloton.Il s’est battu jusqu’à la 12e place, mais a eu un contact avec Simona De Silvestro en essayant d’obtenir la 11e position dont il avait besoin pour mettre le titre hors de tout doute, résultat : une nouvelle pénalité.

jamie-whincup-champion-v8-supercars-2017-471-1.jpg

Une fois de plus, McLaughlin s’est frayé un chemin vers l’avant et s’est retrouvé à quelques endroits du 11e rang quand il a été frappé par l’arrière lors d’une reprise et il est reparti avec des dommages.Une série de passes audacieuses le ramènent à la 11e place, seulement pour s’élancer au virage 1 avec deux tours à faire.Lowndes a déménagé à l’intérieur et McLaughlin a déménagé pour défendre.

Les voitures ont pris contact, Lowndes filant dans les barrières tandis que McLaughlin a pris le drapeau à damiers en 11ème position. Cependant, les commissaires lui ont infligé une pénalité de temps après la course, les 25 secondes supplémentaires le plaçant à la 18e place – sept de moins que ce dont il avait besoin pour empêcher Whincup de prendre un septième titre record. »J’ai perdu mon rétroviseur gauche si tôt. Évidemment, je savais que nous étions proches mais pas si près. Je viens de défendre la ligne dans (Tour) 2 « , a expliqué McLaughlin. »Je ne voulais vraiment pas le pousser dans le mur. Pour être cinglé comme ça … « 

Shane van Gisbergen a fait un Red Bull 1-2, permettant à Whincup de passer la mi-course pour donner à son coéquipier les meilleures chances de gagner, tandis que David Reynolds a complété le top trois.

jamie-whincup-champion-v8-supercars-2017-471-2.jpg

jamie-whincup-champion-v8-supercars-2017-471-3.jpg

Remarques à considérer avant de commenter

  • Les commentaires sur le site reflètent les points de vues des auteurs et non celle du site.
  • Il est interdit d'utiliser des mots offensants Dieu, religion, secte, personne, nationalité ou couleur de peau.
  • Tous les commentaires doivent être en français, arabe ou anglais
  • Interdiction de violence verbale ou injures.
  • Chaque commentaire pour corriger une erreur dans l'article, sera envoyer à l'équipe éditoriale pour correction ou suppression.
  • Les sujets politiques sont interdits.
  • La publicité en commentaire sera automatiquement supprimé.
  • Les commentaires ne sont pas communiqué avec l’équipe d'édition ou de la gestion du site. Pour cela utilisez la page Contactez-nous