Audi TT RS ABT-R est présenté avec 500 chevaux

Cette Audi TT RS-R de 500 ch va vous hérisser les poils  

L’Audi TT RS est animé par un moteur cinq cylindres 2,5 litres TFSI délivrant 400 chevaux et 480 Nm de couple. L’Allemande est même capable d’accélérer de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes 


ABT Sportsline a décidé de revoir le menu et a bestialisé davantage l’Audi TT RS. Plus radicale, la sportive change d’ailleurs de nom. Dorénavant, il faut l’appeler « Audi TT RS-R ». Une dernière lettre qui change tout ! 

Le moteur 2,5 TFSI gagne 100 chevaux et 90 Nm de couple. La puissance a été portée à 500 chevaux et 570 Nm de couple. Limitée à seulement 50 exemplaires, ce bolide passe de 0 à 100 km/h en à peine 3,4 secondes et atteint les 300 km/h en vitesse de pointe une excellente performance pour ce type de véhicule. Grâce à ces améliorations, elle entre officiellement dans le monde des supercars.

Les équipes d’ABT Sportsline ont retravaillé le châssis afin de limiter au maximum les roulis et gagner en adhérence. Le look, ou plutôt, ajouté quelques épices pour cuisiner la TT RS à leur sauce. Le splitter bénéficie d’un traitement en carbone et le bouclier avant est agrémenté de nouvelles ailettes de chaque côté. À l’arrière, on retrouve là aussi un nouvel extracteur d’air en carbone ainsi que quatre sorties d’échappement. Sans oublier bien évidement les jantes noires de 20’’ et les étriers de freins rouges.

Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=I2qXdCdIU7s

Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=uojA4SRlEAo

Dites-nous en commentaire ce que vous pensez de cette sportive ? 

 

Remarques à considérer avant de commenter

  • Les commentaires sur le site reflètent les points de vues des auteurs et non celle du site.
  • Il est interdit d'utiliser des mots offensants Dieu, religion, secte, personne, nationalité ou couleur de peau.
  • Tous les commentaires doivent être en français, arabe ou anglais
  • Interdiction de violence verbale ou injures.
  • Chaque commentaire pour corriger une erreur dans l'article, sera envoyer à l'équipe éditoriale pour correction ou suppression.
  • Les sujets politiques sont interdits.
  • La publicité en commentaire sera automatiquement supprimé.
  • Les commentaires ne sont pas communiqué avec l’équipe d'édition ou de la gestion du site. Pour cela utilisez la page Contactez-nous