Track Day ce qui signifie en français : Journée circuit, est une première nationale.
Ces journées circuits existent dans tous les pays qui disposent de circuits permanents. Et depuis la création du circuit urbain semi permanent Moulay El Hassan en 2016, les demandes de Track Day n’ont cessés d’être envoyer aux responsables du circuit.
Ce dimanche 14 Mai, a vu la tenue du premier Track Day de l’histoire du Maroc. Une journée, ou les pilotes nationaux ont pu rouler sur le tracé qui développe 1900m. C’était une occasion pour s’entrainer, pour régler les autos ou tester leurs nouvelles préparations, ou encore la découverte du circuit pour certains.
Beaucoup de pilotes ont répondus présents. Et toutes les catégories de voitures étaient présentes. Il y avait des Legend Car, Des M1, des M2 et c’était une belle occasion de découverte de nouveaux talents avec leur voitures de sport telles que BMW M3, M4, Porche, ou encore Mercedes CL63.
Le potentiel est bien là, et les pilotes sont assoiffés de ce genre de rencontres, ou professionnels et amateurs se réunissent pour discuter de leur passion dans un cadre amical et sportif.
Nous attendons impatiemment le prochain RDV.