Tour de corse 2017 : Kris Meeke (Citroën) leader du rallye

Après le shakedowne de ce tour de corse disputé hier ou Sébastien Ogier(Ford) signe le meilleur chrono, c’est autour de Kris Meeke (Citroën) de prendre les rênes de ce rallye.

Lors de la première spéciale Pietrosella-Albitreccia (31.2km) le pilote Citroën signe son premier temps scratch du rallye en descendant sous la barre des 20min  (19 :56 :5) suivi de Sébastien Ogier avec 5,7s d’écart et en troisième position le belge Thierry Neuville (Hyundai) avec  11s de retard.

Sur ES 2 Plage de Liamone- Sarrola-Carcopino (29.12km) le trio de tête reste dans les mêmes positions avec un kris Meeke en pleine forme qui reprend 3s sur Ogier  et 6s sur Neuville le premier incident de ce rallye est signé Juho Hanninen (Toyota) il part à la faute en heurtant un muret de protection ce qui enclenche un petit incendie rapidement maitrisé .

ES3 Pietrosella-Albitreccia 2 (31.2km) premier scratch d’Ogier  il reprend 8 dixièmes à Kris (Citroën) mais ce dernier reste en tête du classement avec plus de 8 s sur le français, Thierry Neuville s’en sort bien avec ça troisième place mais à 22,6 s  sur l’homme de tête. Ott tanak alors quatrième fait une sortie de route et fini la course dans un fossé.

ES 4 Plage de Liamone- Sarrola-Carcopino (29.12km) Kris Meeke signe ça troisiéme victoire de spéciale est reprend 2,2 s à Ogier, le français  est à plus de 10s du britannique au  classement à l’issue de cette première journée. Neuville garde ça 3e place mais distancé par 25.8 s  du leader suivi de Craig Breen (Citroën) a 52 s de la tête de course.

créditphotos : Bastien Roux phtographie

Remarques à considérer avant de commenter

  • Les commentaires sur le site reflètent les points de vues des auteurs et non celle du site.
  • Il est interdit d'utiliser des mots offensants Dieu, religion, secte, personne, nationalité ou couleur de peau.
  • Tous les commentaires doivent être en français, arabe ou anglais
  • Interdiction de violence verbale ou injures.
  • Chaque commentaire pour corriger une erreur dans l'article, sera envoyer à l'équipe éditoriale pour correction ou suppression.
  • Les sujets politiques sont interdits.
  • La publicité en commentaire sera automatiquement supprimé.
  • Les commentaires ne sont pas communiqué avec l’équipe d'édition ou de la gestion du site. Pour cela utilisez la page Contactez-nous