Mercedes révèle sa nouvelle Classe E Coupé Cabriolet(2018)

Mercedes a toujours fait des décapotables, depuis la naissance même de l’automobile.


La Mercedes Classe E Cabriolet arrivera plus tard dans l’année dans les concessions. Elle sera propulsée notamment par le V6 3 litres biturbo, un moteur que l’on trouvait déjà sur les anciennes E400 coupé et cabriolets.

La différence, c’est que, de série, elle recevra la nouvelle boîte automatique, du moins pour le marché américain, qui reçoit neuf rapports, ainsi que la possibilité d’opter pour la version quatre roues motrices gratuitement, comme c’est le cas sur les C et S coupés.

En version deux roues motrices, et en raison des 150 kg d’embonpoint par rapport au coupé, ce cabriolet devrait accélérer un peu moins fort que le coupé, avec un 0 à 100 km/h en 5,5 secondes, contre 5,3 pour la version avec un toit solide !

Pour l’Europe, trois quatre cylindres, un diesel et deux blocs essence, devraient également prendre place sous le capot, comme sur le coupé. Ainsi on devrait retrouver le E220 d, délivrant 194 chevaux, le E200 (135 chevaux) et le E300 (180 chevaux).

Quant aux tarifs du coupé, en Europe, ils débutent dès 53’150€ pour la version E200 Coupé Executive et culminent à 83000€ pour la E400 Cabriolet six cylindres en version Fascination. On peut donc s’attendre à des prix légèrement plus élevés pour le cabriolet. Enfin, tout sera dévoilé en temps et en heure, à Genève, en mars. 

Photos : Michael Shaffer / Mercedes-Benz

Remarques à considérer avant de commenter

  • Les commentaires sur le site reflètent les points de vues des auteurs et non celle du site.
  • Il est interdit d'utiliser des mots offensants Dieu, religion, secte, personne, nationalité ou couleur de peau.
  • Tous les commentaires doivent être en français, arabe ou anglais
  • Interdiction de violence verbale ou injures.
  • Chaque commentaire pour corriger une erreur dans l'article, sera envoyer à l'équipe éditoriale pour correction ou suppression.
  • Les sujets politiques sont interdits.
  • La publicité en commentaire sera automatiquement supprimé.
  • Les commentaires ne sont pas communiqué avec l’équipe d'édition ou de la gestion du site. Pour cela utilisez la page Contactez-nous