Jon Olsson est un sportif suédois, sans doute plus connu pour ses voitures que pour ses titres en ski freestyle.
Une Lamborgini Huracan qui en plus d’être préparée avec le camouflage et le coffre de toit (pour mettre les skis) augmente également la puissance du modèle de base.
En effet, son moteur V10 atmosphérique de 5,2 litres de cylindrée gagne près de 200 équidés, pour atteindre une puissance de 800 chevaux et 826 Nm de couple, grâce notamment à un kit compresseur VF Engineering, un kit admission en fibre de carbone Eventuri, et une ligne d’échappement Akrapovič. Les performances sont impressionnantes puisque le 100 à 200km/h est annoncé à 5,3 secondes, soit presque autant qu’une Bugatti Veyron !
Ce qui est étonnant, c’est que la voiture n’a été livrée qu’en octobre dernier, et que le champion décide déjà de s’en séparer. Mais il y a une bonne raison à ça : c’est qu’il a désormais besoin d’une voiture avec quatre places.
Jon Olsson se sépare donc de sa voiture pour 250000 euros, près de 100000 € de moins que ce que lui aurait coûté la voiture, alors qu’elle n’affiche que 3800 km au compteur. Et qu’elle a passé le plus clair de sont temps sous le soleil de Monaco, et non dans la neige comme on pourrait le penser. On attend maintenant avec impatience de découvrir la prochaine voiture sur laquelle Jon Olsson jettera son dévolu !
https://www.youtube.com/watch?v=22UTS-GdLdY
https://www.instagram.com/p/BPbKUH0Bcjg/?taken-by=jonolsson1