Dans le domaine des sports mécaniques et de la conduite en général, les clichés ont la vie dure. Pour rendre ceci moins morose et promouvoir le sport automobile au féminin, « Hajar El Aidi » et « Oumaima Ani », les deux fondatrices du collectif « Moroccan Car Girls », ont décidé de rassembler une pléiade de jeunes filles cherchant à se distinguer sur les plus grands circuits. En associant talent, passion et persévérance, elles n’ont juste pas l’intention d’essayer mais plutôt de se hisser sur le podium d’un domaine où la performance tient autant aux qualités du véhicule qu’à celles du pilote.
Cette association, créée officiellement en février 2018, a pour but de raviver les intérêts portés par le sexe féminin aux différentes disciplines de goudron, renforcer la crédibilité de la gent féminine face aux stéréotypes, s’imposer dans les circuits à connotations masculines pour aider à réveiller un championnat féminin de sport automobile au Maroc, et ce conformément à l’éthique et aux règlements de la fédération concernée.
Le rendez-vous tuning de l’Association Hassania du Sport et de l’Automobile fut point d’enclenchement d’une suite d’apparitions. En effet, le club a à son actif plusieurs participations durant l’année 2018, notamment au niveau du drag Racing, et ce lors de la coupe du trône des sports automobiles tenue durant le mois de février, du Championnat National des Sports Automobiles ayant eu lieu au mois de Juillet ou encore au cours de l’évènement Track Days MOROCCO organisé en Avril.
En outre, pour marquer fort leur engagement, le groupe MCG a répondu présent aux plus grands événements sportifs d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient, à savoir la saison 2018 de la coupe du monde FIA des voitures de tourisme WTCR (World Touring Car Cup) aussi bien que le Red Bull Car Park Drift, les deux organisés au Circuit International Automobile Moulay El Hassan de Marrakech.
Toutefois, les activités de l’association se sont aussi penchées vers la notion de solidarité. MCG s’est ainsi affairée durant le mois sacré à la préparation et la distribution de paniers incluant les produits de première nécessité à une liste de familles nécessiteuses dans la région de Skhirat.
Une association active, dynamique que l’on aimerai voir se dupliquer sur toutes les régions du royaume. Nous ne pouvons que les féliciter et leur souhaiter le meilleur pour les années à venir.
lien page facebook : https://web.facebook.com/Moroccancargirls/
Coordonnées de l’association : https://www.sportautomoto.ma/professionels/association-auto-moto/moroccan-car-girls/252