Chez BMW Motorsport, le programme est très chargé. Le département sportif du constructeur à l’hélice prépare le lancement de plusieurs nouveautés que nous avons répertoriées dans ce diaporama. Nous avons délibérément décidé de ne pas citer les versions 35i et 40i qui feront peut-être l’objet d’un futur diaporama. De plus, nous avons listé que les modèles pour lesquels la commercialisation est officielle. Ainsi, la BMW M1, Z4 M ou le X7 M par exemple n’ont pas été intégrés : BMW n’a pas confirmé leur lancement. Enfin, les voitures pour lesquelles nous n’avons aucune image – comme la future BMW M4 – ne sont également pas pris en compte dans ce diaporama.
– BMW X3 M
Le BMW X3 M est une version inédite chez BMW puisque la marque n’avait jamais proposé de version Motorsport sur les précédentes générations. Sous le capot, nous retrouverons un moteur six-cylindres en ligne de 3,0 litres de cylindrée. Le constructeur n’a pas encore communiqué la puissance du moteur mais elle sera très certainement supérieure à 400 ch. Le BMW X3 M ira boxer face au Mercedes-AMG GLC 63 S fort de 510 ch.
– BMW X4 M
Tout comme le X3 M, le BMW X4 M a été confirmé par la marque. Ce dernier ira combattre le Mercedes-AMG GLC 63 S Coupé. Le BMW X4 M aura logiquement la même puissance que le X3 M, celle-ci sera bien entendu supérieure à 400 ch !
– BMW M2 CS / CSL
Après la BMW M2 Competition, une version plus radicale se prépare. Il s’agirait de la M2 CS ou CSL qui sera plus performante que l’actuelle version Competition. Cette version est confirmée et nous l’avons capturée en photo. Elle aura un kit spécifique et mettra l’accent sur la performance et le plaisir au volant.
– BMW M3
Après les versions « civiles » de la Série 3, BMW Motorsport lancera en 2020 la toute nouvelle M3. Cette voiture est actuellement en cours de développement et elle devrait – tout comme la génération sortante – disposer du moteur six-cylindres en ligne dont la puissance serait de 450 ch (ou plus).
– BMW M8
La commercialisation de la BMW M8 a été confirmée au lendemain de la présentation du concept Série 8 à la Villa D’Este. BMW avait même publié quelques photos du modèle camouflé. Selon les rumeurs, BMW offrirait à la M8 le moteur V8 4,4 litres de la nouvelle M5, qui ne délivre « que » 600 ch (625 avec le Pack Competition) sous le capot de la berline. Cependant, il se dit que ce moteur offrira davantage de puissance pour que la M8 l’emporte face à la Mercedes-AMG S 65 de 630 ch.
– BMW X6 M
Nous attendons avec impatience de découvrir le nouveau BMW X6. Mais chez BMW M, on travaille déjà sur la déclinaison la plus délurée de l’engin, le X6 M. Nous avons déjà aperçu ce mastodonte sur la route alors qu’il est en phase de développement. Sous le capot, c’est le V8 4,4 litres de la BMW M5 qui sera chargé de mouvoir le X6 M. La puissance devrait franchir les 600 ch !
– BMW X5 M
Après le lancement du tout nouveau BMW X5, le constructeur allemand prépare le X5 M. Tout comme le X6 M, lui aussi a été immortalisé sur la route alors qu’il est en cours de développement. Le nouveau BMW X5 M reposera sur la plateforme CLAR qui a été conçue en aluminium et en CFRP. Ainsi, le mastodonte devrait perdre quelques kilos et gagner en dynamisme. Quant à la puissance, elle devrait elle aussi franchir la barre symbolique de 600 ch.
Source texte: Motor1