« Il n’y aura pas de nouveau 16 cylindres », a expliqué Stephan Winkelmann, le CEO de Bugatti, dans un entretien accordé à CarAdvice. « C’est un moteur incroyable et nous savons qu’il possède de nombreux fans, que tout le monde aimerait l’avoir pour toujours et que l’on continue à le développer. Nous ferons de notre mieux pour le maintenir en vie. Mais si vous voulez être à la pointe des technologies avancées, il est important d’opérer des changements au bon moment ».
Depuis son installation dans la première Veyron, la puissance du bloc W16 est passée de 1 000 ch à 1 500 ch et 1 600 Nm sur les modèles Chiron et Divo, et Bugatti devrait continuer à proposer une cavalerie similaire sur ses futurs modèles.
Si les projets de la marque concernant la motorisation qui succédera à ce bloc W16, ne sont pas encore connus, Winkelmann a conclu en expliquant que « l’hybridation pourrait être une bonne chose », à condition « que le poids des batteries baisse drastiquement et que la technologique hybride présente une solution acceptable pour les clients actuels de la marque ».
Source texte: Motorlegend