Maroc Historic Rally (MHR) 2018 : Oreille domine dès le jour 1

Sur Porsche 911 Proto, Alain Oreille accompagné de sa copilote Sylvie Oreille domine la première journée de course. Ils réalisent trois temps scratch sur les quatre spéciales de la journée.

La première spéciale étant une spéciale dite « prologue » serre à définir l’ordre de départ des étapes suivantes. Cette étape nommé Bir El Nasr Down 1, longue de 8,8kms est remportée par le couple Oreille suivi d’à peine 2s de l’équipe Decamps sur leur Ford Escort MK2 puis de DEVEZA Alain à 3s sur sa Porsche 911 RS.

L’ordre de départ étant établi, les concurrents partent à l’assaut de l’étape 2 qui reprend exactement le même tracé que la première spéciale et est appelé Bir El Nasr Down 2. Le trio de tête échangent leurs places et Deveza décroche le scrach avec 1s d’avance sur Decamps et à 3s de Oreille.

La troisième spéciale, la plus longue de la journée avec 27,4Kms, appelé Khatouat, a permis à Oreille de remettre les pendules à l’heure puisqu’il signe un temps scratch et devance son second Deveza de 26s. Gregoire De Mevius sur sa nouvelle monture, la  Toyota Celica, décroche le troisième temps avec 40s de retard.

Etape 4, la dernière de la journée, on revient à Bir El Nasr mais cette fois ci dans l’autre sens et on l’appelle Bir El Nasr Up. Oreille confirme sa domination de la journée et termine avec 36s d’avance sur Deveza et 50s sur De Mevius.

On note aussi les bonnes performances des pilotes licenciés marocains avec une quatrième position pour la famille Decamps,

Une cinquième place pour la famille Borne sur leur Mazda RX7.

Une 7ème place pour Bruno Igounec sur Porsche 911 sc.

Kabbage Khalid prend la 20ème position sur sa Ford Escort et Marc La Caz 27ème sur son Opel Manta 400.

Au programme de la deuxième journée de course, cinq spéciales chronométrées, totalisant un peu plus de 63 Kms. Avec un départ depuis Rabat en passant par Had brachoua, Moulay Bouazza, Bouchbel et Ito pour finir à Ifrane.

 

Photos : By Sportautomoto.ma

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