Le toit de la voiture utilise désormais de la fibre de carbone, diminuant ainsi le poids de la voiture d’environ 5 kg. Mais ce n’est pas terminé, puisque la malle arrière est également en carbone (6 kg en moins sur la balance) et les jantes forgées de 19 » tirent le poids vers le bas (3,2 kg en moins).
Les améliorations sont nombreuses, on peut par exemple citer le capot avant, lui aussi en carbone (9 kg de moins), la calandre en carbone ainsi que le spoiler et la sortie d’air latérale. Cerise sur le gâteau, l’échappement de la BMW M2 Competition est plus mélodieux, grâce à l’arrivée d’une nouvelle ligne d’échappement. Cette partie est réalisée en titane (les canules sont en carbone), et allège le poids de la BMW M2 Competition d’environ 8 kg.
Pour terminer, sachez que la voiture est rabaissée de 20 mm et qu’elle dispose de nouveaux freins, forcément plus mordants et endurants que sur la BMW M2 Competition. Pour s’offrir ces accessoires M Performance, il faudra attendre le mois de novembre 2018 ! Les prix de ces accessoires n’ont pas encore été détaillés.
Pour rappel, la BMW M2 Competition développe 410 ch et 550 Nm de couple grâce à l’adoption du moteur 3,0 litres de six-cylindres en ligne emprunté aux BMW M3 et M4.
Source texte: Motor1