Evolution Rapport poids/puissance : Dossier Les sacrés numéros de Peugeot

Comme nous avions commencé le mois dernier par l’initiateur du phénomène GTI, il est donc normal que nous suivions la chronologie en parlant de la GTI qui est venu bousculer le marché jusqu’alors détenu par la VW Golf. Il s’agit du sacré numéro de la marque française Peugeot, la 205 GTI. Cette GTI a fait rêver toute une génération et continue encore à le faire. Même la génération actuelle des passionnés de l’automobile rêvent d’en avoir une dans leur garage. Tellement le châssis de cette voiture est exceptionnel qu’il a été utilisé en compétition et jusqu’à aujourd’hui on peut les voir en grand nombre sur les Rallyes européens.

La 205 a connu plusieurs évolution entre sa sortie en 1984 et son arrêt de production en 1993, mais Peugeot ne s’est pas arrêté là puisqu’elle a produit la 206, la 207 et actuellement la 208. Tous ces modèles ont eu leurs variantes GTI et même que certaines ont marqués l’histoire du sport automobile comme pour la 206 WRC qui a remporté à plusieurs reprises le championnat du monde des rallyes.

Au fil des années, la puissance augmente et le poids aussi mais est ce que le rapport poids/puissance évolue aussi ??

Pour y répondre, voici les chiffres :

Remarques à considérer avant de commenter

  • Les commentaires sur le site reflètent les points de vues des auteurs et non celle du site.
  • Il est interdit d'utiliser des mots offensants Dieu, religion, secte, personne, nationalité ou couleur de peau.
  • Tous les commentaires doivent être en français, arabe ou anglais
  • Interdiction de violence verbale ou injures.
  • Chaque commentaire pour corriger une erreur dans l'article, sera envoyer à l'équipe éditoriale pour correction ou suppression.
  • Les sujets politiques sont interdits.
  • La publicité en commentaire sera automatiquement supprimé.
  • Les commentaires ne sont pas communiqué avec l’équipe d'édition ou de la gestion du site. Pour cela utilisez la page Contactez-nous