L’Africa Eco Race a une saveur particulière pour le Français Mathieu Serradori, et son copilote belge Fabian Lurquin. Elle est un rendez-vous incontournable pour le team SRT, avec un plaisir non dissimulé de déferler sur les pistes africaines. Si la mécanique suit et que l’équipage continue sur sa lancée, un podium voire la victoire feront partie des objectifs fixés pour l’édition 2018, qui s’élancera de Monaco le Dimanche prochain.
Mathieu Serradori : « Faire le mieux possible évidemment. Nous devons mettre en avant le potentiel de notre équipe SRT au complet et l’objectif le plus concret est d’aller chercher la victoire sur l’Africa Race. Cela nous tient vraiment à cœur!!! »
L’Africa Eco Race fête déjà sa dixième édition avec un nombre record de participants. Du 31 décembre au 14 janvier, les 200 concurrents traverseront le Maroc, la Mauritanie et le Sénégal avant une arrivée d’exception au Lac Rose.
Serradori/Lurquin: Un duo à surveiller de près !
Ces deux-là étaient faits pour partager un Buggy, une aventure, une histoire de rallye-raid ensemble. L’intrépide, le fougueux, l’insatiable Mathieu Serradori d’un côté, la patience, la méthode et l’expérience made in Fabian Lurquin de l’autre.
Ce duo jeune et dynamique apporte un vrai vent de fraîcheur dans l’univers du rallye-raid. Ils n’ont pas froid aux yeux, et même quand ils sont à la limite d’abandonner la veille, ils sont capables de gagner une étape le lendemain, le dernier Rallye Oilibya du Maroc en est la preuve.
Fiche technique du Buggy SRT :
• Moteur V8 essence Chevrolet 6,2l 480 ch
• 2 roues motrices
• Châssis tubulaire
• Carrosserie aérodynamique en Carbone
• Boîtier séquentielle SADEV
• Suspensions BOS
• Poids : 1 550 kg
SOURCE: SRT
PHOTOS: A.ROSSIGNOL/ J.CUNHA