Mathieu Serradori et Fabian Lurquin sont en route pour la fièvre espagnole avec l’épreuve de la Baja d’Aragon. 600 km de spéciales, une course idéale afin de peaufiner les dernier détails des évolutions du Buggy. Avant cela le team SRT fera escale à Fontjoncouse près de Narbonne pour une phase de tests avec l’équipe de Bos pour les suspensions. « Ce sera l’occasion avec Fabian de reprendre nos sensations de découvrir toutes les modifications apportées sur le véhicule, » souligne Mathieu Serradori
Direction ensuite l’Espagne pour la Baja d’Aragon. L’an dernier, su cette épreuve, le nouveau duo formé par Mathieu et Fabian partageait leur deuxième course et cela s’était plutôt bien passé avec le 9e temps au général et surtout la 2e place en 2 roues motrices derrière un certain Carlos Sainz sur sa Peugeot DKR.
« On avait plutôt bien roulé ici l’an passé cela nous fait un point de comparaison. De plus, le plateau étant bien fourni, cela permettra aussi de nous situer par rapport à la concurrence en vue du Maroc et de l’Africa Race, » analyse le copilote belge.
Au programme près de 600 km de spéciales sur 4 étapes ce week-end sous le soleil ibérique. Comme le souligne Fabian, les pilotes présents ce week-end sont de sérieux clients comme Al Attiyah et son copilote Mathieu Baumel, Zapetal, Hirvonen, Terranova, Roma, Dayraut sans oublier tous les pilotes espagnols qui seront en terrain connu. Les 230 partants ne connaîtront le tracé que la veille du départ, de quoi rajouter une pression supplémentaire car, impossible de travailler le road-book à l’avance. Mais il en faut plus pour perturber notre tandem de choc.
Source: SRT
Photos: A.Rossignol & J.Cunha